Actualité Sport

SADIO MANÉ, BALLON D’OR SÉNÉGALAIS POUR LA 4E FOIS

Le footballeur international sénégalais Sadio Mané, pensionnaire de Liverpool Fc, a été désigné pour la 4e fois de suite Ballon d’or par la presse sportive sénégalaise, à l’issue du dépouillement des votes intervenu ce lundi sur la Télévision sénégalaise (RTS, publique). 
.
Sadio Mané a recueilli 296 points dans la catégorie « Bos » (ballon d’or sénégalais) lors des dépouillements, suivi par le défenseur international de Naples Kalidou Koulibaly, qui a totalisé 110 points.
.
Sadio Mané s’est dit « honoré de recevoir ce prix » pour la quatrième fois consécutive, un record depuis son institutionnalisation par l’Association nationale de la presse sportive qui procède chaque année à la désignation des meilleurs sportifs.
.
Le défenseur central Kara Mbodj et Ismaila Sarr, jeune international, sont les autres joueurs qui ont recueilli le plus de voix chez les journalistes.
.
En football local, le prix du meilleur footballeur est allé à Ibrahima Niane de Génération Foot (320 voix), suivi de Pape Seydou Ndiaye (67 points) et Dame Guèye (61 points).
.
Dans les autres catégories mises en jeu, les choix de la presse sportive sont allés à la basketteuse Astou Traoré (meilleur sportif de l’année), à l’équipe nationale de lutte sans frappe (meilleur lutteur sans frappe) et Reug Reug (meilleur lutteur avec frappe).
.
Astou Traoré, meilleur sportive, de l’année a trusté 290 points, suivie de l’équipe nationale de karaté (96 points) et Fatou Diouck (85 points).
.
Source: APS
Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *