Actualité Sport

Sadio Mané cité parmi les cinq meilleurs joueurs saoudiens depuis le début de la saison

La Pro League saoudienne a fait irruption sur la scène du football européen cet été.

Grâce à un financement important du Public Investment Fund (PIF) du Royaume, qui possède également le club de Premier League Newcastle, les quatre géants de la Pro League ont pu attirer certains des plus grands noms du football européen au Moyen-Orient.

Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad, le champion en titre, ont dépensé beaucoup d’argent pour acheter des joueurs comme Neymar, Riyad Mahrez et Fabinho, tandis que N’Golo Kanté et Karim Benzema ont pris la direction de l’Est grâce à des transferts gratuits.

Cependant, aucune de ces mégastars n’a suffisamment impressionné pour figurer dans notre top 5 des meilleurs joueurs d’Arabie saoudite depuis le début de la saison, même si Kanté a été excellent, comme on pouvait s’y attendre, et a même marqué un but exceptionnel récemment. Neymar a également été remarquable, mais il n’a tout simplement pas joué assez pour justifier son inclusion.

Cristiano Ronaldo (Al-Nassr)
A 38 ans, Cristiano Ronaldo est sans doute le meilleur joueur de la Saudi Pro League depuis son arrivée en hiver. Ronaldo a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en seulement 8 matches de championnat, tout en marquant une fois en Ligue des champions de l’AFC.

Malcom (Al-Hilal)
Malcom, l’ancienne recrue record de la Pro League avant l’arrivée de Neymar, a été le joueur le plus productif de l’équipe, avec six buts et trois passes décisives en neuf matches. L’ancien Barcelonais, dont le budget s’élève à 60 millions d’euros, n’est devancé que par Ronaldo et Mourad Batna en termes d’implication dans les buts.

Moussa Dembélé (Al-Ettifaq)
Moussa Dembele est un joueur qui n’a pas fait les gros titres comme d’autres à son arrivée, mais il a été discrètement remarquable avec Al-Ettifaq, l’équipe de Steven Gerrard. L’ancien attaquant du Celtic et de Lyon a inscrit neuf buts et délivré une passe décisive en neuf matches, toutes compétitions confondues.

Sadio Mané (Al-Nassr)

Le départ de Sadio Mané du Bayern après une seule saison a fait sourciller les observateurs, mais la légende de Liverpool a trouvé un moyen de sortir de l’ornière de la Bundesliga aux côtés de Ronaldo. A Al-Nassr, Mané a inscrit six buts et délivré deux passes décisives en huit matches, dépassant même parfois Ronaldo par ses performances.

Musa Barrow (Al-Taawoun)
Musa Barrow, l’ancien prodige de l’Atalanta, est aujourd’hui âgé de 24 ans et évolue dans le club surprise de la saison, Al-Taawoun. Al-Taawoun, un club qui n’a pratiquement rien dépensé par rapport aux quatre grands du championnat, occupe étonnamment la deuxième place du classement et les quatre buts de Barrow – en seulement 344 minutes de jeu – ont contribué à le propulser vers le haut du classement.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires