Actualité Sport

Cinq matchs de Tottenham que Yves Bissouma et Pape Matar Sarr pourraient manquer en raison de la CAN

Les milieux de terrain de Tottenham Hotspur Pape Matar Sarr et Yves Bissouma participeront à la Coupe d’Afrique des Nations.

Tottenham Hotspur a connu un début de saison très réussi en Premier League 2023/24, occupant la première place du classement après huit journées. Les Lillywhites dépassent leurs rivaux locaux, Arsenal, à la deuxième place, car ils ont marqué plus de buts que l’équipe de Mikel Arteta depuis le début de la saison.

Les deux joueurs qui ont contribué au succès des Spurs sont les milieux de terrain Pape Matar Sarr et Yves Bissouma. Ce duo talentueux forme un trio redoutable avec James Maddison au cœur de l’équipe d’Ange Postecoglou.

Mais l’équipe du nord de Londres sera probablement privée de Sarr et de Bissouma lorsqu’elle participera à la Coupe d’Afrique des Nations au début de l’année. Le tournoi débute le 13 janvier 2024, ce qui signifie que les joueurs de Premier League appelés pourraient être privés de football national pendant un mois, étant donné que la finale aura lieu le 11 février.

Par conséquent, si les deux joueurs sont sélectionnés pour représenter leur pays, ils manqueront certainement le match de championnat de Tottenham contre Manchester United le 13 janvier, même s’ils sont éliminés en phase de groupes. Le Mali et le Sénégal viennent de connaître leur groupe respectif.

L’équipe de Sarr affrontera la Gambie, le Cameroun et la Guinée pour une place en phase d’élimination directe, tandis que Bissouma sera opposé à la Tunisie, à l’Afrique du Sud et à la Namibie. Si l’un ou l’autre de ces deux pays se qualifie pour la finale, qui aura lieu le 11 février, ils manqueront alors des matches importants pour les Spurs, y compris, bien sûr, la rencontre susmentionnée contre United.

Le 30 janvier, Tottenham accueillera Brentford au N17 avant d’affronter Everton à Goodison Park quatre jours plus tard. Le 10 février, les Londoniens affronteront Brighton & Hove Albion sur leur pelouse.

Si les Spurs se qualifient pour le quatrième tour de la FA Cup, ils manqueront également ce match. Arsenal sera privé de ses milieux de terrain Mohamed Elneny et Thomas Partey, qui joueront respectivement pour l’Égypte et le Ghana.

La Coupe d’Asie, quant à elle, a des dates assez similaires, commençant un jour plus tôt (12 janvier 2024) et se terminant un jour plus tôt également (10 février). Le capitaine des Spurs, Son Heung-min, participera à ce tournoi avec la Corée du Sud.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *