Actualité Sport

Sadio Mané et Julian Nagelsmann ont eu une « dispute de vestiaire » devant leurs coéquipiers

Les retombées du limogeage de Julian Nagelsmann se poursuivent, avec des affirmations suggérant que l’ancien manager du Bayern Munich a eu une altercation avec Sadio Mané avant de recevoir ses ordres.

Julian Nagelsmann a subi une furieuse tirade de Sadio Mané devant tout le vestiaire du Bayern Munich avant d’être licencié, selon certaines allégations.

Des rapports en provenance d’Allemagne affirment que l’ancien héros de Liverpool s’est emporté contre Nagelsmann après avoir attendu la 82e minute pour participer à la récente victoire 2-0 du Bayern sur le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Mané, qui a quitté Liverpool pour 35 millions de livres en juin, a passé une grande partie de sa première saison à Munich sur la touche en raison de blessures, mais il était en forme et disponible pour le match des huitièmes de finale.

L’attaquant sénégalais n’a eu droit qu’à 13 minutes de temps de jeu pour aider le Bayern à éliminer le PSG au match retour et à se qualifier pour les quarts de finale contre Manchester City. Nagelsmann ne sera plus en charge de l’équipe, après avoir été démis de ses fonctions par les dirigeants de l’Allianz Arena la semaine dernière.

Cette décision, très controversée, a suscité une vague de réactions en Bavière, y compris des allégations de dispute avec Mane. Selon le tabloïd allemand Bild, alors que les autres joueurs du Bayern et le personnel fêtaient leur triomphe, la star africaine a furieusement reproché à Nagelsmann de ne pas l’avoir fait entrer en jeu plus tôt dans la victoire.

Il semblerait que l’entraîneur allemand se soit senti intimidé, alors que la situation menaçait de s’envenimer. Le comportement présumé de Mané contraste avec sa personnalité humble habituelle, qui affiche rarement des émotions négatives et est souvent considéré comme un plaisir à avoir dans l’équipe.

Le rapport est également en contradiction avec la façon dont les coéquipiers du Bayern Joshua Kimmich et Leon Goretzka ont évalué le temps passé par Nagelsmann à la tête de l’équipe et son départ surprise à l’approche de la partie la plus importante de la campagne. « Nous n’avons gagné que cinq matches sur les dix derniers. Mais je peux dire qu’il n’a pas perdu le vestiaire », a affirmé Kimmich à TZ, via Goal.

« J’ai déjà vécu quelques changements d’entraîneurs. Rien n’indique en interne qu’il a perdu le vestiaire ou que les joueurs sont mécontents. Nous avons tous été surpris.

Goretzka a également révélé qu’il s’était senti choqué, déclarant : « Je mentirais si je disais que j’ai perdu le vestiaire : « Je mentirais si je disais que ces derniers jours ne m’ont pas affecté. C’était extrêmement difficile. Nous avons eu une relation très étroite avec Julian. Je le voyais probablement plus que ma famille. C’était un choc ! »

Après la confirmation du remplacement de Nagelsmann par Thomas Tuchel, ancien entraîneur de Chelsea, Oliver Kahn, PDG du Bayern, a expliqué : « Lorsque nous avons recruté Julian pour le FC Bayern à l’été 2021, nous étions convaincus que nous travaillerions avec lui sur le long terme – et c’était l’objectif de chacun d’entre nous jusqu’à la fin. Julian partage notre aspiration à jouer un football performant et attractif.

Mais aujourd’hui, nous sommes arrivés à la conclusion que la qualité de notre équipe – malgré le titre de champion de Bundesliga l’année dernière – est de moins en moins mise en avant ».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *