Sadio Mané : « Je suis convaincu que mes coéquipiers se battront pour honorer le pays »
Sadio Mané s’est exprimé pour la première fois depuis qu’il a été confirmé qu’il manquerait la Coupe du monde en raison d’une blessure.
Mané a été exclu du tournoi après avoir été incapable de se remettre de sa blessure à temps – un coup cruel pour le Sénégal.
Il s’est blessé au genou lors de la victoire 6-1 du Bayern Munich sur le Werder Bremen au début du mois.
Sur Instagram, Mané a écrit : « Vous avez été nombreux à m’envoyer des messages de soutien après ma blessure. Dieu merci, l’opération en milieu de semaine s’est bien passée. Je veux profiter de cette occasion pour vous remercier tous et vous montrer ma reconnaissance ».
Ce lundi, notre cher pays participera à la Coupe du monde de football, Qatar 2022. Je suis sûr que les Lions se transcenderont et aborderont tous les matchs comme une véritable finale.
« Je suis également convaincu que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour soutenir et encourager notre vaillante équipe nationale ».
« Comme tous les fans de la Tanière, je suis convaincu que mes coéquipiers se battront comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher pays . Vive le Sénégal, Allez. »
Il a été inclus dans l’équipe du Sénégal pour le tournoi au Qatar malgré le fait que sa participation au tournoi soit mise en doute.
Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, s’était montré optimiste en parlant de la blessure de Mane plus tôt ce mois-ci, mais l’attaquant du Bayern a maintenant été exclu de l’épreuve reine, après que la nouvelle ait été confirmée par la Fédération sénégalaise de football.
Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA et ancienne diplomate et cadre supérieure sénégalaise, avait déclaré que le pays allait recourir à des méthodes extrêmes pour s’assurer que Mané soit présent au Qatar, admettant qu’ils ne sont même pas sûrs que la technique peu orthodoxe fonctionnera mais qu’ils espèrent des « miracles ».
« Nous allons faire appel à des sorciers », a-t-elle déclaré à Europe 1. « Je ne sais pas (s’ils sont efficaces) mais dans ce cas précis, nous allons quand même y avoir recours. Nous espérons des miracles. Il faut qu’il soit là ! ».
Mané, qui a marqué 34 buts en 93 sélections et a été élu deux fois meilleur joueur africain de l’année, a joué un rôle essentiel dans les espoirs des champions d’Afrique de se qualifier pour les huitièmes de finale.
L’ancienne star de Liverpool a joué un rôle déterminant dans la victoire de l’équipe sur l’Égypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de cette année, après avoir inscrit quatre buts pendant le tournoi.