Actualité Sport

Sadio Mané reçoit un avertissement de transfert alors que Liverpool est « prêt » pour le Bayern Munich

Sadio Mané semble déterminé à quitter Liverpool cet été, mais un autre rappel a été envoyé à l’attaquant, alors que Gini Wijnaldum décroche une récompense non désirée en Ligue 1.

Il semble que le départ de Sadio Mané de Liverpool se rapproche de plus en plus. On pense depuis des semaines que Mané veut quitter Anfield après six ans pour tenter une nouvelle expérience à l’étranger. Mané a probablement le sentiment qu’il a tout gagné à Liverpool et qu’il n’y a plus rien à prouver en Angleterre.

Mais Mané devrait réfléchir très attentivement à son intention de quitter Liverpool. Le succès n’est pas toujours garanti après avoir laissé les Reds dans le rétroviseur. Le transfert monumentalement désastreux de Philippe Coutinho à Barcelone a été bien documenté à ce stade et il n’est donc pas nécessaire de réciter son histoire.

Gini Wijnaldum était un autre qui a cherché à s’éloigner de Liverpool. Le Néerlandais a été autorisé à quitter Liverpool en tant qu’agent libre et le PSG était l’équipe pour laquelle il avait opté, probablement avec des salaires considérablement plus élevés.

Douze mois plus tard, les choses ne semblent pas aussi roses pour Wijnaldum qu’il y a un an. Comme le transfert de Coutinho, le transfert de Wijnaldum en Ligue 1 n’a été rien de moins qu’un désastre. Juste un autre joueur parmi une équipe de superstars, Wijnaldum s’est perdu dans le remaniement sous Mauricio Pochettino et alors que l’entraîneur argentin avait du mal à accueillir son équipe luxueusement assemblée, le rôle de Wijnaldum au sein de l’équipe n’a jamais été correctement défini.

Wijnaldum a fait 31 apparitions en Ligue 1, mais seulement 18 d’entre elles étaient titulaires. De plus, il n’a pas réussi à terminer un match entier au cours des deux derniers mois de la saison et a ensuite été exclu de l’équipe des Pays-Bas pour les matches de l’UEFA Nations League ce mois-ci.

« Malheureusement, peu de choses ont changé dans la situation de Gini dans son club depuis nos deux derniers matches internationaux en mars », a déclaré l’entraîneur néerlandais Van Gaal. « En conséquence, je suis obligé de faire d’autres choix, aussi difficiles et regrettables que je trouve personnellement. »

Pour couronner une année vraiment misérable pour Wijnaldum, il a été élu « Flop de l’année » en Ligue 1 par le site Internet Get French Football News , avec plus de 100 000 votes.

La chute de Wijnaldum en disgrâce, du starter automatique à Liverpool au flop de l’année en Ligue 1, devrait servir d’avertissement à Mané, que peut-être s’éloigner d’Anfield n’est pas le choix le plus sage.

Pourtant, contrairement à Coutinho et Wijnaldum, qui ont tous deux rejoint des clubs en constante évolution, Mané est sur le point de rejoindre un club qui fonctionne comme une machine bien huilée. Le Bayern et Liverpool sont similaires dans leur approche des affaires et dans la gestion de leurs clubs respectifs. Le Bayern n’achète des joueurs qu’en cas d’absolue nécessité, et il semble qu’il soit sur le point de remplacer Robert Lewandowski en tant qu’attaquant principal.

En bref, Mané est susceptible d’être un succès au Bayern, car des rapports en Allemagne (de BILD ) suggèrent qu’une troisième offre, évaluée à près de 35 millions de livres sterling, est imminente. Sky Germany suggère qu’un transfert pourrait être conclu sous peu, Liverpool étant prêt à « remettre Mané ».

En fin de compte, il serait difficile de trouver des fans de Liverpool qui lui en voudraient de réussir en Allemagne. Mané a été un formidable serviteur du club au cours des six dernières années et a sans doute été le meilleur joueur du club au cours de la seconde moitié de la saison dernière.

Mais il y a toujours une chance qu’il suive le chemin de Coutinho et Wijnaldum en ne brillant pas dans un nouvel environnement – ​​avec un départ de Liverpool toujours susceptible d’être un risque.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires