Les transferts à réaliser par Liverpool alors que l’on s’attend à £100m de transactions
Liverpool devrait être occupé tout au long de l’été alors qu’il cherche à ajouter aux transferts de Darwin Nunez et Fabio Carvalho.
Vous êtes un peu blasé par le mercato ? Envie d’une petite pause dans les rumeurs, les spéculations, l’attente et le bavardage général ?
Eh bien, c’est difficile. Il reste encore deux mois et demi avant l’échéance. Et, en termes d’activité globale, Liverpool a beaucoup à faire.
Le nouveau directeur sportif Julian Ward a déjà gagné sa place en contribuant à la conclusion d’un certain nombre d’accords visant à renforcer l’équipe de Jurgen Klopp en vue de la prochaine campagne. Les Reds, cependant, ne font que commencer. Voici ce que nous pouvons attendre avant la fermeture de la fenêtre.
Continuer à renforcer l’équipe
Avec Darwin Nunez qui a suivi Fabio Carvalho cet été, Liverpool a déjà continué à faire évoluer son équipe. Ils sont toujours à la recherche du défenseur écossais de 18 ans Calvin Ramsay, bien qu’Aberdeen veuille au moins le double des 4 millions de livres que les Reds sont prêts à offrir.
Liverpool a montré un certain intérêt pour Aurélien Tchouameni avant qu’il ne soit clair que le milieu de terrain avait l’intention de finaliser son transfert au Real Madrid. L’amélioration de la salle des machines va maintenant devenir une priorité, Klopp étant un grand fan de Jude Bellingham. Tout mouvement pour l’adolescent du Borussia Dortmund devra très probablement attendre l’année prochaine, bien que l’équipe de recrutement des Reds soit prête à réagir en cas d’évolution.
Au-delà de cela, tout autre revenu pourrait dépendre de qui quittera Anfield dans les semaines à venir et si des trous dans l’effectif doivent être comblés. Liverpool, bien sûr, a pris l’habitude de faire des transactions opportunistes si les circonstances le permettent.
Déplacement de joueurs
Sadio Mané devrait être le principal départ de cette fenêtre, le Bayern Munich espérant sceller un transfert malgré le rejet de deux offres. Alors que Liverpool n’a pas encore reçu de troisième offre, les rapports en Allemagne indiquent que le Bayern reviendra avec une offre de 30,28 millions de livres sterling (35 millions d’euros) avec 4,33 millions de livres sterling (5 millions d’euros) supplémentaires en bonus. Les Reds évaluent Mane à près de 42,5 millions de livres sterling.
Takumi Minamino va également partir, Leeds United, Wolverhampton Wanderers, Southampton et Monaco ayant exprimé leur intérêt. Liverpool cherche à réunir environ 17 millions de livres pour l’international japonais.
Neco Williams coûterait 15 millions de livres sterling et plusieurs clubs, dont les promus Fulham et Nottingham Forest, seraient intéressés par le latéral droit. Liverpool, cependant, pourrait chercher à garder Williams si un accord pour Ramsay n’est pas conclu. Nat Phillips est disponible pour un montant similaire, mais les Reds sont ouverts à ce qu’il passe une saison en prêt à Bournemouth, qu’il a aidé à retourner en Premier League pendant quatre mois.
Liverpool écoutera également les offres pour Alex Oxlade-Chamberlain. West Ham United est intéressé, tandis qu’Aston Villa envisage une approche. Il y a également eu des reniflements de l’étranger pour un joueur qui, entrant dans les 12 derniers mois de son contrat, pourrait atteindre 10 millions de livres sterling. L’homme oublié Ben Davies sera encouragé à trouver un nouveau club.
Négocier de nouveaux contrats
James Milner ayant déjà accepté une année supplémentaire à des conditions réduites, Liverpool se concentre désormais sur trois contrats en particulier. Naby Keita, qui approche des 12 derniers mois de son séjour prévu, est en pourparlers pour une prolongation tandis que les Reds chercheront à faire une offre à Joe Gomez .
La priorité, cependant, est de trouver une percée dans les négociations avec Mohamed Salah après une longue impasse. Le temps presse pour l’Égyptien, qui sera libre de discuter avec des clubs étrangers dans seulement six mois, alors que ses contrats actuels approchent de leur dernière année.
Des prêts à l’étude
En plus des départs définitifs, il y aura probablement, comme toujours, une foule de départs temporaires. Owen Beck et Conor Bradley, qui ont tous deux impressionné en tant que latéraux U23, ont suscité l’intérêt de clubs du championnat et d’ailleurs.
Rhys Williams et Leighton Clarkson, qui sont rentrés prématurément de prêts plus tôt cette année, seront également disponibles pour un autre mouvement de ce type, tout comme Sepp van den Berg, qui a impressionné à Preston North End en Championship la saison dernière.
Vitezslav Jaros a été lié aux Tranmere Rovers, tandis que les autres gardiens Liam Hughes et Jakub Ojrzynski sont également partis au cours des 12 derniers mois. Paul Glatzel, Anderson Arroyo, Jake Cain et Adam Lewis pourraient être prêtés à nouveau la saison prochaine.