Sadio Mane sera-t-il réuni contre Liverpool le mois prochain ?
Sadio Mané pourrait manquer les retrouvailles avec Liverpool après avoir été « en deçà des attentes ». Après son départ d’Anfield il y a 12 mois, Sadio Mané semble prêt à quitter le Bayern cet été et à manquer des retrouvailles avec Liverpool à Singapour.
L’attaquant sénégalais a terminé sa carrière à Liverpool de manière impressionnante avec 23 buts lors de sa dernière saison sur les bords de la Mersey avant de rejoindre le Bayern Munich pour 35 millions de livres sterling en juillet dernier.
Depuis, il n’a pas réussi à avoir le même impact chez les géants de la Bundesliga, n’inscrivant que 12 buts toutes compétitions confondues et manquant la Coupe du monde pour cause de blessure.
Les plans de pré-saison des Reds pourraient permettre à Mané de retrouver ses anciens collègues à Singapour, alors que l’équipe de Jurgen Klopp se prépare à affronter le Bayern Munich le 2 août.
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en compétition, Mané s’est illustré par un superbe retourné et un lob pour donner l’avantage à Liverpool à l’Allianz Arena, mais sa présence à cette occasion est loin d’être certaine à ce stade.
Le joueur de 31 ans a été associé à un départ du champion d’Allemagne ces dernières semaines, et le manager Thomas Tuchel aurait déclaré : « Il n’a pas répondu aux attentes : « Il n’a pas répondu aux attentes.
L’entraîneur Thomas Tuchel aurait déclaré : « Il n’a pas répondu aux attentes. Le joueur le sait aussi, il connaît mon opinion et celle du club. »
Comme pour de nombreux joueurs en Europe cet été, l’intérêt est venu de la Pro League saoudienne, Ariadhiah rapportant que Mané pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr la saison prochaine.
Alors que les liens sont loin d’être concrets et qu’il ne semble pas y avoir eu d’approche formelle à l’heure actuelle, l’évaluation accablante de Tuchel sur la campagne de l’ailier n’est pas particulièrement propice à une carrière longue et réussie en Allemagne.
Mané a connu une période glorieuse de six ans sur les bords de la Mersey après son arrivée de Southampton en 2016, soulevant tous les trophées majeurs qui s’offraient à lui et se créant de merveilleux souvenirs en cours de route.
Il aura à cœur de retrouver les joueurs avec lesquels il a travaillé pendant ces saisons fastes, ayant déjà rencontré Alisson lors d’un match amical international le mois dernier.
L’avenir immédiat de l’attaquant reste à déterminer, mais ce qui est certain, c’est que les Reds affronteront le Bayern Munich et Leicester lors de la phase de Singapour de leur préparation d’avant-saison le mois prochain.