Actualité Sport

Liverpool pourrait « enfreindre la règle de transfert » de la FSG pour l’héritier de Fabinho

Fabinho devant quitter Anfield cet été, Liverpool a besoin d’un nouveau numéro six, et la signature de Sofyan Amrabat permettrait à Stefan Bajčetić de s’épanouir en coulisses.

Liverpool a été secoué par des nouvelles surprenantes au cours de la semaine écoulée, Fabinho semblant sur le point de quitter les Reds après cinq années réussies sur le Merseyside. L’international brésilien a fait partie intégrante de la colonne vertébrale de son équipe tout au long de son séjour sur les rives anglaises, mais il est raisonnable de penser que son âge d’or est désormais derrière lui.

Depuis qu’il a rejoint l’AS Monaco en 2018, le Sud-Américain s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux défensifs du continent. Il s’est présenté comme un véritable expert lorsqu’il s’agit de récupérer des ballons perdus et de perturber les attaques adverses, et lorsqu’il est en possession du ballon, il a aidé les Reds à construire des mouvements offensifs depuis les zones plus profondes.

Jürgen Klopp l’a d’ailleurs surnommé « Dyson » en raison de sa capacité à récupérer les ballons à proximité. Son assistant, Pep Lijnders, a également créé son propre terme pour lui il y a quelques années. Fabinho a été qualifié de « phare » en raison de sa tendance à agir comme le calme au milieu de la tempête sur le terrain.

Remplacer sa présence d’élite ne sera pas une tâche facile pour le service de recrutement de Liverpool. Klopp est connu pour dénicher des perles cachées sur le marché des transferts, mais trouver un véritable héritier au trône de Fabinho semble être un défi très difficile à relever, avec Kalvin Phillips, Ryan Gravenberch et Sofyan Amrabat parmi les noms évoqués (d’après The Athletic).

Ce dernier ne serait certainement pas une recrue de choix s’il décidait de changer d’air cet été, mais à en juger par son jeu, il pourrait faire l’affaire sur les bords de la Mersey en donnant à l’un des jeunes de Klopp le temps de prendre la place de Fabinho au fil du temps en coulisses.

Amrabat serait normalement considéré comme une recrue improbable pour Liverpool, simplement en raison de son âge. L’international marocain aura 27 ans le mois prochain, alors que les Reds ont montré une tendance à cibler des joueurs âgés de 25 ans ou moins au cours de la dernière décennie.

C’est le Fenway Sports Group qui a fixé les critères de transfert à Anfield. Les propriétaires américains ont toujours affirmé qu’en termes simples, les joueurs qui ne sont pas assez jeunes pour fournir un retour sur investissement doivent être évités. D’ailleurs, depuis la nomination de Klopp en 2015, Ragnar Klavan et Thiago Alcântara sont les deux seuls joueurs de champ de plus de 27 ans à avoir signé à Liverpool.

Faire atterrir la signature d’Amrabat briserait presque la règle mise en place par FSG, mais cela pourrait avoir du sens cette fois-ci. Un jeune du nom de Stefan Bajčetić émerge comme une future star dans les rangs de Klopp, et il pourrait un jour occuper la place que Fabinho maîtrise.

L’Espagnol est technique, intelligent, proactif et agressif, mais il est encore adolescent à l’heure actuelle. Le jeune homme de 18 ans pourrait être la meilleure réponse de Liverpool au départ de Fabinho, mais pas encore. Klopp doit présenter sa starlette avec du temps avant de pouvoir s’attendre à ce qu’il fournisse des spectacles cohérents tous les trois jours pour l’une des équipes les plus célèbres d’Europe.

Bajčetić ne semble pas avoir besoin d’une éternité pour être prêt pour un rôle de titulaire à Anfield, mais il bénéficierait certainement d’environ trois ans pour poursuivre son évolution tranquille. Après cette période, il sera âgé de 21 ans, Curtis Jones ayant récemment fait une réelle demande pour être plus impliqué à Liverpool, ayant eu 22 ans au cours de l’hiver.

Chaque joueur mûrit à son propre rythme, mais Bajčetić semble avoir besoin de temps avant de pouvoir véritablement remplacer Fabinho, et c’est un luxe qu’Amrabat peut lui offrir. Il reste à voir comment Klopp naviguera dans son vide d’effectif considérable, mais l’acquisition des services d’un correctif à relativement court terme mais expérimenté pourrait être une bonne chose dans ce cas.

La FSG a mis en place un code de transfert spécifique à Anfield, mais Liverpool pourrait avoir suffisamment de raisons de l’enfreindre avant la nouvelle saison.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *