Actualité Société

Saint-Louis, Serigne Mame mor Mbacké a dirigé « la prière des deux Raakas »

Serigne Mame Mor Mbacké a dirigé mercredi « la prière des deux raaka » à la gouvernance de Saint-Louis, en présence d’une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.




Dans son adresse aux fidèles, Serigne Mame Mor Mbacké a souligné que la perpétuation de ’’la prière des deux raaka’’ doit être considérée comme « une source d’incarnation religieuse et une perfection pour la pratique religieuse ». Il leur a demandé de suivre les recommandations divines, telles qu’enseignées et pratiquées par Serigne Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme.

 

Selon lui, « le disciple mouride doit être guidé par la responsabilité (…) afin d’éviter la violence, les mauvaises paroles envers son prochain ». Mame Mor Mbacké a également pointé « les dérives » notées à travers les réseaux sociaux, conseillant aux uns et autres d’adopter « des comportements sains », citant « la droiture, l’humilité, la tolérance, en évitant les paroles indécentes ».
 
« La prière des deux raaka » est commémorée chaque année en souvenir d’un acte d’adoration effectué par Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké dans l’enceinte du palais du gouverneur de l’Afrique occidentale française (AOF), où il était venu répondre à une convocation, le 5 septembre 1895. Cet épisode est considéré par les fidèles de la confrérie mouride comme un moment important de la résistance pacifique de son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba, face au colonisateur.

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *