Salah : « la déception vécue au cours de cette saison incitera Liverpool à revenir en force »
Mohamed Salah a prolongé sa série de buts contre Manchester City samedi après-midi.
Mohamed Salah estime que la déception vécue au cours de la campagne actuelle incitera Liverpool à revenir en force la saison prochaine.
L’équipe de Jurgen Klopp terminera la saison 2022/23 sans aucun trophée à son palmarès, loin des sommets atteints la saison dernière, au cours de laquelle deux titres majeurs avaient été remportés, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions.
La défaite 4-1 de samedi à Manchester City a jeté un doute sur la possibilité pour les Reds d’atteindre le quatuor de tête fin mai.
Le club de Liverpool est convaincu qu’il saura tirer les leçons des échecs répétés subis cette saison, a déclaré Salah à BT Sport : « Cela nous rendra plus affamés la saison prochaine. C’est difficile cette saison de se sentir exclu de toutes les compétitions, mais c’est le football et nous devons l’accepter. Nous devons rebondir la saison prochaine, c’est le meilleur moyen ».
En ouvrant le score lors de la douloureuse défaite de samedi à l’Etihad Stadium, Salah a inscrit son 11e but sous le maillot des Reds contre City, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire du club à marquer dans quatre matches distincts contre les champions en titre de la Premier League au cours de la même saison.
Interrogé avant le match sur la manière dont il continue à se montrer décisif dans les rencontres importantes, l’Égyptien a répondu : « Je ne sais pas : « Je ne sais pas. J’essaie toujours de bien me préparer pour les grands matches, car c’est un match que tout le monde regarde dans le monde entier.
Les deux premières saisons de Man United, peut-être qu’ils disaient simplement « tu ne pouvais pas marquer contre nous » et se moquaient de moi. Robbo et Trent essaient toujours de m’en parler, Cancelo au prochain match, « qu’est-ce qu’il va te faire ? ». C’est toujours comme ça entre nous ».