SANTE: Le Sénégal a un centre cardiologie d’une capacité d’opération de 1000 malades par an
Le centre de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Fann a pour objectif d’opérer 1000 patients sénégalais et de la sous-région par an, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, lors de la visite de ce centre réalisé à hauteur d’un coût de plus 6 milliards de FCFA.
.
‘’ Ce centre est une fierté pour le Sénégal car son objectif est d’opérer au moins 1000 malades chaque année dont des enfants du pays et ceux de la sous-région’’, a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.
.
Elle a par ailleurs souligné que ‘’ Nous avons voulu avoir un centre de cardiologie pédiatrique qui nous permettra et ce vœux est maintenant devenu une réalité ’’.
‘’ Car, Depuis un mois les opérations ont commencé sur dans ce centre. Et, il y’ a différentes équipes qui sont venues appuyées qui le personnel qui est là’’, a-t-elle rappelé.
.
‘’Cette année le gouvernement du Sénégal a recruté 1000 agents de santé. Donc nous pourrons repondre au besoin du centre en matière de personnel’’, a-indiqué Madame le ministre.
.
Ce projet réalisé à partenariat avec la fondation, la Chaine de l’espoir et l’appui de la première dame du Sénégal, Marième Faye Sall est ‘’ le fruit du leadership du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck qui n’a ménagé aucun effort pour que ce rêve soit une réalité’’, a estimé le ministre d’Etat, Youssou Ndour qui s’exprimait à son titre de président du comité de la Chaine de l’espoir du centre.
.
Selon lui, ‘’Ce centre est d’une importance capitale car il va permettre de diminuer les craintes des parents qui se confrontaient à toutes les peines du monde pour traiter leurs enfants’’.
Partagez la bonne info avec vos amis