Actualité Sport

Séisme en Turquie : Christian Atsu retrouvé mort

Christian Atsu, le footballeur ghanéen du club turc de Hatayspor, a été finalement retrouvé mort sous les décombres de son immeuble, à Hatay, au sud de la Turquie, a annoncé samedi son agent cité par des médias du pays.

« Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a affirmé son agent Murat Uzunmehmet dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse privée turque DHA.

Cette information a été ensuite relayée par plusieurs médias internationaux.

Selon les médias turcs, le joueur de 31 ans était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme qui a frappé la Turquie le 6 février dernier.

Atsu avait rejoint en septembre dernier Hatayspor, club turc basé dans la province de Hatay (sud), près de l’épicentre de ce tremblement de terre.

Ce séisme, suivi de puissantes répliques, a tué plus de 40.000 personnes en Turquie et en Syrie, dont la partie nord a été également touchée.

Il avait auparavant évolué en Angleterre, à Chelsea, Newcastle et Everton.

Atsu avait été désigné meilleur joueur de l’édition 2015 de Coupe d’Afrique des nations (CAN) jouée en Guinée Équatoriale.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires