Paul Heckingbottom dope Iliman Ndiaye, la star de Sheffield United : « Ces matchs ont été bons… »
Iliman Ndiaye a été soutenu pour retrouver son sens du but pour Sheffield United avant le difficile déplacement de ce week-end à Millwall, un autre espoir de promotion.
Le joueur de 22 ans a marqué neuf buts au cours de la première moitié de la saison, ce qui lui a valu d’être retenu dans l’équipe du Sénégal pour la Coupe du monde, mais il n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en 15 matches depuis son retour du Qatar.
Ndiaye, qui est l’un des joueurs les plus talentueux de la deuxième division, a fait l’objet d’une attention particulière de la part des défenses adverses, qui l’ont considéré comme le danger de United ces dernières semaines et ces derniers mois. Il a été coupable d’avoir gâché deux occasions en or en un contre un lors de la défaite 3-1 face à Middlesbrough, le rival pour la promotion, mercredi soir.
Avant le déplacement de ce week-end à The Den pour affronter Millwall, Paul Heckingbottom a déclaré à propos de Ndiaye : « Non, écoutez. Ses matchs ont été bons, c’est juste que les buts se sont taris pour lui.
« Mais regardez les opportunités qu’il a, où il est et comment il les obtient. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne tombent ».
« Vous pouvez revoir le match contre Boro et je sais que, lorsque nous regardons les occasions ou les buts attendus ou tout ce dont les gens parlent, nous nous demanderons pourquoi nous n’avons pas fait quelque chose. »
United a effectivement terminé le match contre Boro avec un meilleur taux de buts attendus et deux fois plus de tirs cadrés, 10 contre 5 pour les visiteurs. Mais les buts de Chuba Akpom et Cameron Archer (2), après que Oli McBurnie ait donné l’avantage à United, ont condamné les Blades à une première défaite en 14 matchs.