Sénégal 3-1Qatar : Iliman Ndiaye fait sa « brillante entrée » dans la Coupe du monde !
Iliman Ndiaye, de Sheffield United, a réalisé une passe décisive pour ses débuts en Coupe du monde, alors que le Sénégal a battu le pays hôte, le Qatar.
Entré en jeu à la 74e minute, alors que le match était encore très serré, le joueur de 22 ans a été à l’origine du but marqué par le Marseillais Bamba Dieng, qui a scellé la victoire des champions d’Afrique.
Remplaçant Ismaila Sarr de Watford, Ndiaye espère que sa contribution sera récompensée par une nouvelle apparition lorsque l’équipe d’Aliou Cissé affrontera l’Équateur mardi.
S’exprimant avant le match, alors qu’il réfléchissait à la défaite du Sénégal face aux Pays-Bas lors du premier tour, Cissé avait appelé ses joueurs à être plus impitoyables après avoir vu plusieurs occasions prometteuses gâchées.
Avec Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly (Chelsea), Abdou Diallo (RB Leipzig) et Idrissa Gueye (Everton) dans le onze de départ, le Sénégal a pris l’avantage juste avant la mi-temps grâce à Boulaye Dia. Famara Diedhiou a ouvert le score peu après la pause, avant que le Qatar, qui a ensuite obtenu plusieurs arrêts excellents de Mendy, ne réduise l’écart par Mohammed Muntari.
Cependant, Ndiaye a aidé le Sénégal à faire un pas important vers la qualification pour les phases à élimination directe en lançant Dieng. Ndiaye, qui a marqué neuf fois pour United depuis le début de l’année, a su saisir sa chance.
Avant que le jeune homme ne parte au Moyen-Orient, Paul Heckingbottom a confirmé que Ndiaye sera immédiatement remis dans le bain du championnat pour United à son retour en Angleterre.
Deuxième au classement, l’équipe d’Heckingbottom affronte Huddersfield Town le 10 décembre. S’ils progressent, le Sénégal pourrait affronter l’Angleterre en huitième de finale.