Actualité Société

Sénégal: internet, le parc des clés internet connait une hausse de 50,12%

 Le parc des clés Internet s’élève à 166.539 lignes au cours de ce trimestre, soit une hausse de 50,12% par rapport au trimestre précédent, a révélé le rapport du premier trimestre 2017 du marché des télécommunications de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), sorti ce mois à Dakar.

.

‘’Le segment « Internet mobile hors clés » représente 96,6% du parc total, en baisse de 0,8 point par rapport au trimestre précédent. La part du parc clés Internet est en hausse de 0,6 point (1,9% du parc total contre 1,3% au trimestre précédent) ‘’, souligne le rapport.
.
En cet effet il indique que ‘’ Les parts des segments du fixe haut débit (ADSL) et bas débit restent faibles et représentent respectivement 1,2% et 0,2% du parc Internet total ‘’.
.
Il par ailleurs souligné que ‘’ le parc bas débit s’élève à 18.426 lignes au cours de ce trimestre, soit une baisse de 0,01% par rapport au trimestre précédent. Comparé à mars 2016, le parc de lignes bas débit a reculé de 0,04%’’.
.
‘’ Le parc fixe bas débit regroupe les clients (RTC et fixe nomade) qui se connectent avec un débit ≤ 256 kbps’’, note le rapport.
.
‘’Le parc Internet mobile représente 98,58% du parc Internet global en mars 2017, soit une baisse de 0,08 point par rapport au trimestre précédent’’, a-t-il informé.
.
‘’Le parc Internet mobile regroupe l’Internet mobile hors clés et le parc des clés Internet. Le parc Internet fixe est composé du parc Internet fixe haut débit (ADSL) et bas débit’’, renseigne le même rapport.
.
Le rapport définit le Parc Internet comme l’ensemble des abonnements à l’Internet fixe (ADSL/RTC) et les abonnements actifs à l’Internet mobile (clé Internet/terminal mobile). Il ne tient pas compte des liaisons louées.
Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *