Sénégal vs Angleterre : Phil Foden partant, Marcus Rashford remplacé par Bukayo Saka
Marcus Rashford a été remplacé par Bukayo Saka pour le match de huitième de finale de la Coupe du monde contre le Sénégal, mais Phil Foden garde sa place.
Bukayo Saka est de retour dans le onze de départ de l’Angleterre à la place de Marcus Rashford pour le choc des huitièmes de finale de la Coupe du monde contre le Sénégal.
L’ailier d’Arsenal Saka était sur le banc lors de la victoire contre le Pays de Galles mais il débute alors que l’Angleterre cherche à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Saka a inscrit un doublé lorsque l’Angleterre a débuté sa campagne de Coupe du monde par une victoire 6-2 contre l’Iran et a également été impliqué dès le début dans le match nul et vierge contre les États-Unis.
Rashford est sur le banc malgré son impressionnant match contre le Pays de Galles, où il a inscrit un doublé.
Il y a un départ pour Phil Foden, mais Raheem Sterling est sur le banc.
Le patron de l’Angleterre, Southgate, a dû prendre des décisions incroyablement difficiles avant de nommer son équipe pour ce match.
Les options larges disponibles pour Southgate, y compris Saka, Phil Foden, Raheem Sterling, Marcus Rashford et Jack Grealish, sont la preuve de la force en profondeur que l’Angleterre a dans cette zone du terrain.
Au milieu de terrain, Southgate dispose également d’une multitude d’options, notamment Declan Rice, Jordan Henderson, Jude Bellingham, Mason Mount et James Maddison.
Maddison, Conor Gallagher et Conor Coady sont les seuls joueurs de champ qui n’ont pas joué une seule minute pour l’Angleterre dans le tournoi jusqu’à présent.
Ben White est retourné en Angleterre en raison d’un problème personnel.
Il s’agit de la toute première rencontre entre l’Angleterre et le Sénégal. Le vainqueur affrontera la France ou la Pologne en quart de finale.