Sheffield Utd 1-0 Wigan : Ndiaye fait la différence, les Blades se rapprochent du retour en Premier League
Un but d’Iliman Ndiaye en première période a permis à Sheffield United de remporter une victoire cruciale 1-0 contre Wigan en Championship.
Cette victoire permet aux Blades de prendre huit points d’avance sur Luton, troisième, et neuf sur Middlesbrough, qui se déplacera chez le leader Burnley lors du match en retard de ce vendredi.
Le but de Ndiaye à la huitième minute a mis fin à un match plein d’action à Bramall Lane qui s’est terminé avec Wigan toujours ancré à la dernière place du classement de Championship avec seulement six matches restants pour sauver leur saison.
L’entraîneur des Blades, Paul Heckingbottom, a procédé à deux changements par rapport à l’équipe qui s’est imposée 1-0 à Norwich, Jayden Bogle et Billy Sharp rejoignant le onze de départ.
L’entraîneur de Wigan, Shaun Maloney, n’a fait qu’un seul changement par rapport à la victoire à domicile contre QPR, Thelo Aasgaard remplaçant Danel Sinani, blessé.
L’équipe locale contrôlait la situation dès le début du match et prenait rapidement l’avantage. James McAtee s’est heurté à la défense de Wigan et a centré dans la surface pour que Ndiaye puisse marquer au second poteau.
Le capitaine Sharp aurait pu doubler la mise d’une demi-volée si Ben Amos n’avait pas fait une excellente parade à bout portant.
McAtee se retrouvait ensuite en position de frappe, mais le capitaine de Wigan, Tendayi Darikwa, intervenait au dernier moment et l’empêchait brillamment d’appuyer sur la gâchette.
Ndiaye aurait mérité un deuxième but après une course folle, mais le milieu de terrain James McClean était là pour bloquer sa tentative sur la ligne.
En seconde période, les Latics ont failli égaliser, mais la tête d’Aasgaard a été repoussée par Wes Foderingham.
Callum Lang aurait pu faire mieux de sa tête sur un corner de Max Power et Ashley Fletcher passait au-dessus à un quart d’heure de la fin, alors que les Latics cherchaient à faire monter la pression.
Malgré l’entrée en jeu d’Oliver McBurnie, meilleur buteur de l’équipe, United ne parvenait pas à se créer d’occasions franches en seconde période.
Le remplaçant John Fleck semblait s’être fait tirer dessus dans la surface de réparation de Wigan, mais l’arbitre Andy Davies rejetait les réclamations.
Wigan a fait entrer Will Keane et Josh Magennis pour tenter d’égaliser, mais ils n’y sont pas parvenus et les Blades ont fait un pas de plus vers la remontée en Premier League.