Le Bayern Munich espère que Sadio Mané pourra « se retrouver » face à un adversaire familier, Fribourg
Après avoir éliminé le Bayern Munich de la Coupe d’Allemagne, Fribourg espère à nouveau gâcher la fête contre le même adversaire samedi, cette fois à domicile.
Après avoir éliminé le Bayern Munich de la Coupe d’Allemagne, Fribourg espère à nouveau gâcher la fête contre les mêmes adversaires samedi, cette fois à domicile. Le Bayern a manqué de puissance de feu lors de la victoire 2-1 de Fribourg à l’Allianz Arena mardi, le but étant inscrit par le défenseur central Dayot Upamecano. L’arrivée de la star Sadio Mané continue de frustrer les champions d’Allemagne. Mané a disputé sept matches avec le Bayern depuis son retour d’une blessure à la jambe qui l’a contraint à manquer la campagne de la Coupe du monde du Sénégal, mais il n’a délivré qu’une passe décisive et n’a pas marqué.
Après le match de mardi, un Mané souriant a répondu aux journalistes « bientôt, je vous le promets » lorsqu’on lui a demandé quand il retrouverait la forme spectaculaire qu’il affichait avec Liverpool.
L’entraîneur Thomas Tuchel, qui n’en est qu’à son deuxième match avec le Bayern, a déclaré qu’il n’avait « aucun doute sur la qualité de Sadio et sur ce qu’il peut nous apporter », expliquant que « ce n’est qu’une question de temps ».
Le directeur général du club, Oliver Kahn, a déclaré que Mané pourrait avoir des difficultés parce qu’il y a « beaucoup de concurrence » pour les places de titulaires au Bayern ».
« Il n’a pas connu cela (à Liverpool) et n’y est peut-être pas habitué ».
« Il se cherche encore ».
Le Bayern est en tête à huit journées de la fin du championnat, mais le Borussia Dortmund, qui affronte l’Union Berlin, n’est qu’à deux points.
Fribourg n’a perdu qu’un seul match de championnat à domicile cette saison et occupe la quatrième place, ce qui lui permettrait de se qualifier pour la première fois pour la Ligue des champions.
L’entraîneur de Fribourg, Christian Streich, a déclaré jeudi qu’il était « ravi comme l’enfer » avant le « match retour » de samedi contre les géants bavarois, même s’il a à peine esquissé un sourire.
« C’est le défi maximum, juste après le défi maximum », a déclaré le manager de 57 ans.
« C’était un grand événement, mais c’est tout. Maintenant, ce qui compte, c’est ce qui se passera samedi ».
Le manager a promis à son équipe « deux jours de repos, probablement » après le match, une motivation supplémentaire pour ses protégés épuisés de réaliser une deuxième victoire consécutive.
Le joueur à suivre : Jude Bellingham (Borussia Dortmund)
Après avoir perdu sa place de leader en s’imposant 4-2 au Bayern le week-end dernier, Dortmund a été éliminé de la Coupe d’Allemagne en s’inclinant 2-0 sur le terrain du RB Leipzig mercredi.
Une défaite samedi à domicile face à l’Union Berlin, lors d’un deuxième match consécutif dans le trio de tête, permettrait aux visiteurs de dépasser Dortmund. Cela réduirait les chances de fêter le titre sur la célèbre Borsigplatz de Dortmund à la fin de la saison.
Pour arrêter la chute, Dortmund aura besoin d’un retour en forme du milieu de terrain Jude Bellingham.
L’adolescent anglais, qui a disputé le plus grand nombre de minutes de jeu de tous les joueurs de Dortmund cette saison, a débuté sur le banc lors de la défaite en Coupe.
Lorsqu’il est entré en jeu à 30 minutes de la fin du match, Bellingham a fait un geste en direction des supporters visiteurs, leur demandant de faire plus de bruit.
Le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl, a fait l’éloge de Bellingham après le match pour avoir donné à l’équipe « un vent de fraîcheur », déclarant « qu’il sait ce dont l’équipe a besoin ».
Samedi, Dortmund aura besoin d’un Bellingham rafraîchi pour battre l’Union et maintenir la pression sur le leader, le Bayern.
Les chiffres clés
0/6 – Fribourg n’a pas battu le Bayern à domicile depuis sa promotion en première division lors de la saison 2016-17, avec quatre défaites et deux nuls.
5/5 – Dortmund a remporté ses cinq matches à domicile, toutes compétitions confondues, contre l’Union Berlin.
7 – En gagnant cinq de ses sept derniers matches et en faisant deux nuls, Mayence s’est imposé comme un outsider pour les places européennes.
Matches (tous les horaires sont à 13h30 GMT, sauf indication contraire)
Samedi
Borussia Dortmund – Union Berlin, Fribourg – Bayern Munich, Mayence – Werder Brême, Augsbourg – Cologne, Bayer Leverkusen – Eintracht Francfort, Hertha Berlin – RB Leipzig (16h30 GMT)