Sheffield Utd 3-2 Blackburn : Notes des joueurs Sheffield : Iliman Ndiaye s’illustre à nouveau
Sheffield United se rend à Wembley après avoir battu les Blackburn Rovers (3-2).
Wes Foderingham 8 : Excellente performance du gardien aujourd’hui. Le match s’est déroulé de bout en bout et il a dû être vigilant. Il a réalisé un superbe arrêt pour repousser la tête de Dom Hyam en première mi-temps, puis un double arrêt pour repousser Harry Pickering et Brereton Diaz en début de seconde mi-temps.
Anel Ahmedhodzic 7 : Le Bosniaque a fait preuve d’une grande stabilité. Il n’a pas fait grand-chose de mal sur le côté droit de la défense.
John Egan 7 : N’a pas eu d’autre choix que d’essayer de jouer le hors-jeu sur le deuxième but, en sortant du terrain alors que Szmodics était dans l’axe. Gallagher et Brereton Diaz ont donné du fil à retordre aux défenseurs de United, mais Egan a remporté sa part du combat.
Jack Robinson 7 : Pénalisé pour le penalty. Il a essayé de bloquer la tentative de Sam Gallagher mais le ballon a heurté sa main tendue et la VAR a conclu à un penalty. Il a fait preuve de sa combativité habituelle et de sa solidité.
George Baldock 7 : Il a bien défendu, s’est dégagé sous la pression en première mi-temps et a également eu une occasion de but après la pause, mais il a touché le filet latéral.
Tommy Doyle 9 : Il a conservé sa place après avoir impressionné à Sunderland. Il n’a jamais cessé de bouger ou de chercher le ballon et a conclu sa prestation en marquant le but de la victoire.
Sander Berge 8 : En première mi-temps, il a fait preuve d’une grande habileté balle au pied en laissant son adversaire sur place. United a réussi à le faire jouer souvent, à porter le combat, à garder les choses simples, et le Norvégien a encore fait une bonne prestation.
James McAtee 7 : Il a eu deux occasions en or de trouver le chemin des filets, en première mi-temps, puis juste avant que les Rovers ne prennent l’avantage, mais sa frappe a été repoussée par le gardien. Il fallait marquer ce but. Cependant, il ne s’est jamais caché et a continué à pousser United vers l’avant.
Max Lowe 7 : Début lent, mais il s’est fait une place dans le jeu et a permis à United d’égaliser en détournant le ballon. Cependant, il a été négligent sur le deuxième but de Blackburn, donnant le ballon à bon compte et les Rovers s’en sont emparés. Il s’est rattrapé en s’efforçant de gagner le ballon dans la préparation du second but de McBurnie.
Iliman Ndiaye 9 : Blackburn sera heureux de ne plus avoir à l’affronter cette saison. Encore une performance typique de Ndiaye, qui était partout en train d’essayer d’apporter sa magie et de créer quelque chose. Son effort sur le troisième but est typique de sa performance. Immense.
Oli McBurnie 7 : Il cherche à s’associer à McAtee et Ndiaye pour mener l’attaque. Il a parfois fait preuve d’une bonne résistance et son but est typique de McBurnie. Il n’avait pas été très dangereux jusqu’à ce moment-là, mais il a continué à travailler et a fait preuve d’une très grande habileté pour se retourner contre son adversaire et frapper le gardien dans la lucarne opposée.
Remplaçant
Sharp 6 (Robinson, 70)
Bogle S/O (Baldock, 89)
Basham S/O (McAtee, 90)