Simon Mignolet: Pourquoi je ne vais pas éteindre?
Simon Mignolet ne veut pas s’éteindre car il souhaite contribuer à la quête du succès de Liverpool avec une approche professionnelle de sa situation actuelle.
L’international belge apporte son soutien à Alisson Becker, toujours présent en Premier League et en Champions League cette saison, depuis l’été dernier.
C’est un rôle que Mignolet, qui en est à sa sixième campagne avec les Reds, accepte avec une réticence naturelle, mais voit aussi comme une occasion de pousser Alisson et de contribuer ainsi aux aspirations de l’équipe chez lui et à l’étranger.
« J’ai déjà dit que je ne voulais pas être assis sur un banc », a-t-il déclaré à l’Echo de Liverpool.
«J’aurai 31 ans en mars. Bien sûr, je veux jouer, mais dans certaines circonstances, vous devez accepter la situation dans laquelle vous vous trouvez.
«C’est quelque chose que je ne peux pas contrôler moi-même. Tout ce que je peux contrôler, c’est mon entraînement et mon rôle au sein de l’équipe.
«La bonne chose est que je suis professionnel, je pense que tout le monde serait d’accord avec ça. Je sais que je dois travailler pour moi tout d’abord – pour mon avenir et ma carrière, je dois rester à ce niveau.
“Deuxièmement, l’équipe exige que nous nous poussions mutuellement. Ali le demande, les entraîneurs des gardiens le veulent de moi. Lors des séances d’entraînement, nous devons nous pousser au plus haut niveau. Si je l’étais, cela pourrait avoir des répercussions sur les autres garçons, en particulier sur Alisson.
«Nous nous battons pour la Premier League et la Ligue des champions. Je suis un joueur de football de Liverpool et je ferai mon service pour le club de la meilleure façon possible. Ensuite, nous verrons ce qui se passe.
“Certainement rien ne se passera ce mois-ci et nous verrons ce qui se passera en été. Espérons que ce sera une histoire après la victoire de la Premier League et de la Champions League. ”