Actualité Société

Thiès : clôture du Cours des futurs commandants d’unité Infanterie, session 2025-2026

La cérémonie de clôture du Cours des futurs commandants d’unité (CFCU) Infanterie, session 2025-2, s’est tenue ce mercredi 28 janvier 2026 à l’École d’Application et de Perfectionnement Interarmes (EAPI) de Thiès, en présence des autorités militaires et de plusieurs invités.

Cette promotion est composée de 26 officiers stagiaires, dont 19 Sénégalais et 7 officiers issus de pays amis, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Rwanda et le Tchad, illustrant ainsi la dimension régionale et le rayonnement de la coopération militaire du Sénégal.

La cérémonie a été présidée par le général de brigade Simon Ndour, chef d’état-major de l’Armée de terre (CEMAT), qui a salué le niveau de discipline, d’engagement et de professionnalisme des officiers formés, tout en soulignant l’importance du CFCU dans la préparation des futurs commandants d’unité appelés à exercer des responsabilités opérationnelles majeures au sein des forces terrestres.

La formation dispensée à l’EAPI vise à renforcer les capacités de commandement, de planification et de conduite des opérations des officiers stagiaires, dans un contexte sécuritaire marqué par des défis multiples, tant au plan national que sous-régional.

À l’issue de la cérémonie, les nouveaux commandants d’unité ont été invités à mettre en pratique les enseignements reçus, au service de la défense, de la sécurité et de la stabilité de leurs pays respectifs.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires