Tottenham 2-1 Liverpool | Vicario : « Pendant un moment, je n’ai pas pu réaliser ce qui s’était passé »
Guglielmo Vicario a incarné tous les supporters des Spurs lorsque le but contre son camp de Joel Matip s’est logé dans le toit du filet pour nous offrir une victoire spectaculaire contre Liverpool samedi soir.
Nous étions à neuf depuis près de 30 minutes lorsque, alors que nous entrions dans la sixième minute du temps additionnel, Cristian Romero a joué vers Pedro Porro et son centre à ras de terre s’est envolé vers le but.
Le stade Tottenham Hotspur est alors en ébullition, mais le gardien « Vic » s’agenouille, les bras en l’air.
Peu après, dans le cadre de l’émission The Review Show sur SPURSPLAY, le co-commentateur, pronostiqueur et légende du club Clive Allen a dit à Vic qu’il avait remarqué sa réaction au moment où le ballon avait touché le fond du filet.
Vic a déclaré : « Pendant un moment, je n’ai pas pu comprendre ce qui s’est passé : « Pendant un instant, je n’ai pas pu réaliser ce qui s’était passé. Je n’avais pas la possibilité de courir vers mes coéquipiers dans le coin, alors je me suis agenouillé sur le terrain et j’ai regardé en l’air. L’atmosphère qu’ils ont créée était incroyable et je pense que c’est une victoire incroyable pour nous.
« D’abord, Sheffield United, et maintenant, une autre victoire incroyable à la dernière minute. Je pense que nous le méritions. Nous avons joué notre football pendant tout le match et nous n’avons pas lâché.
Vic a réalisé un double arrêt exceptionnel pour repousser les tentatives de Cody Gakpo et d’Andy Robertson à 0-0, alors que le match se déroulait comme prévu en première mi-temps. Mais les choses ont changé à la 26e minute lorsque le carton rouge de Curtis Jones nous a permis de prendre le contrôle du match. Dix minutes plus tard, Heung-Min Son a transformé un centre de Richarlison pour marquer le but du 1-0.
Sonny et James Maddison ont été repoussés par Alisson Becker alors que nous commencions à reprendre le dessus, mais Diogo Joto a écopé de deux cartons jaunes et les visiteurs se sont retrouvés à neuf, Jurgen Klopp ayant cette fois réorganisé un bloc de cinq/trois. Ce bloc s’est révélé très difficile à jouer jusqu’au centre de Porro et au but contre son camp de Matip dans les dernières secondes.
« L’ATMOSPHÈRE CRÉÉE PAR LES FANS ÉTAIT INCROYABLE ET JE PENSE QUE C’EST UNE VICTOIRE INCROYABLE POUR NOUS », SELON Guglielmo VICARIO.
Vic a ajouté : « C’était un moment important. Nous étions à égalité, puis nous avons marqué. Nous méritions cette victoire. Nous devons profiter de ce moment, nous reposer et continuer à avancer parce que nous avons un autre défi à relever la semaine prochaine, avant la pause internationale. Nous devons être concentrés et préparer au mieux chaque match.
« C’est notre objectif tout au long de la saison : continuer à avancer, continuer à travailler.