Premier League : Pape Matar Sarr cité parmi les quatre joueurs indétrônables de Tottenham
Les nouvelles de Tottenham – Ange Postecoglou a reçu un message clair sur le XI de départ avant que son équipe des Spurs n’affronte Liverpool en Premier League.
La légende d’Arsenal Alan Smith a salué l’impact d’Ange Postecoglou sur quatre joueurs de Tottenham, tout en adressant un message clair à James Maddison. Les Spurs ont pris 14 points sur 18 possibles avec le passionnant match nul 2-2 dans le North London Derby contre Arsenal à l’Emirates Stadium, prouvant que Tottenham est capable de se battre pour une place dans le top 4 au minimum.
Postecoglou a complètement redéfini le style de jeu de la N17 avec un plan de jeu offensif et frontal, quel que soit l’adversaire. Cette tactique a permis aux Spurs de se tailler la part du lion dans la possession du ballon sur le terrain de leurs rivaux amers, les visiteurs contrôlant sans doute le match, à l’exception de la première demi-heure.
Par conséquent, les Spurs peuvent aborder le match contre le Liverpool de Jurgen Klopp ce week-end avec une réelle confiance. Cependant, lors de leurs 12 dernières confrontations en championnat, les Spurs n’ont obtenu que trois points, sans aucune victoire, après la remontée héroïque de la saison dernière par trois buts d’écart, empêchée par un but de Diogo Jota en fin de match.
Bien que les Spurs aient continué à se battre derrière cette saison, ce qui leur a récemment permis d’établir un nouveau record de points en Premier League, il s’agit d’une équipe très différente de celle de ces dernières années. Postecoglou est sur le point de choisir son onze préféré, avec une seule place à pourvoir dans l’équipe, et Smith a clairement indiqué les quatre noms qui ont progressé sous la houlette de Postecoglou.
« L’une des choses les plus impressionnantes à son sujet est la façon dont il a amélioré les performances de certains joueurs », a déclaré Smith à Lord Ping. « Yves Bissouma aurait pu devenir l’homme du match à chaque fois qu’il a joué cette saison. Pedro Porro semble être un défenseur plus solide dans l’équipe de Postecoglou. Il a passé la majeure partie de sa carrière à jouer comme latéral, mais sur le terrain, il est un peu meilleur.
« Romero semble un peu plus calme et moins susceptible de se faire expulser. Il joue encore un peu sur le côté, mais il a l’air mieux. Pape Sarr s’est bien débrouillé depuis qu’il est entré dans l’équipe ». Le capitaine Son Heung-min et James Maddison font également partie du groupe qui a impressionné depuis le début de la saison, ce dernier ayant reçu des éloges de la part de Smith.
L’attaquant de Tottenham Richarlison a été l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde pour le Brésil, mais il n’a pas pu aider son pays à éviter la défaite en quarts de finale contre la Croatie.
« Il a de la personnalité », a ajouté Smith. « Il a fait décorer sa loge privée avec ses enfants et lui dans des maillots des Spurs. Comme vous l’avez dit, il donne probablement les meilleures interviews de tous les footballeurs de Premier League. C’est un garçon intelligent qui convient parfaitement à Tottenham.
« On pourrait penser que Maddison fera partie de l’équipe d’Angleterre avec sa forme actuelle. S’il continue d’être performant avec Tottenham, on peut penser qu’il fera partie de l’équipe d’Angleterre. Je ne pense pas que Gareth Southgate puisse se permettre de ne pas l’inclure dans son équipe pour le Championnat d’Europe. Il a déjà fait partie de l’équipe et n’a jamais réussi à se faire une place dans l’équipe. Maddison a juste besoin de continuer à travailler dur et on peut penser que les récompenses viendront.