Actualité Sport

Tottenham : PMS a « une marge de progression pour devenir un milieu de terrain de haut niveau »

Keith Treacy a désigné Pape Matar Sarr comme le maillon faible de l’équipe de Tottenham Hotspur, et dit qu’il n’est pas le joueur pour « combler le fossé » entre les Spurs et des équipes de premier plan comme Manchester City, mais il a oublié de mentionner que PMS, 20 ans, a une large marge de progression pour devenir un milieu de terrain de haut niveau .

Les Spurs ont recruté Pape Matar Sarr à Metz à l’été 2021, et ont permis au jeune milieu de terrain de rester avec le club français pour la campagne suivante.

La star sénégalaise a rejoint Tottenham la saison dernière, mais a eu du mal à trouver des opportunités dans l’équipe première sous Antonio Conte.

Cependant, depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou, la carrière de Sarr chez les Spurs est montée en flèche. Le jeune homme de 20 ans a commencé la saison en force, inscrivant un but décisif lors de la victoire contre Manchester United.

Il a depuis formé un excellent partenariat avec Yves Bissouma au cœur du milieu de terrain de Tottenham et ne semble pas près d’être délogé.

Pape Matar Sarr est-il le maillon faible des Spurs ?
Après une série d’excellentes performances, il peut paraître surprenant que Sarr ait été désigné comme un joueur que les Spurs devraient améliorer.

C’est pourtant l’avis de Keith Treacy, qui pense que Sarr empêche Tottenham de rivaliser avec des clubs comme Manchester City.

Il a déclaré à Off the Ball : « Pape Sarr est quelqu’un qui, à mon avis, ne va pas combler le fossé entre les Spurs et Man City ou les Spurs et Arsenal, donc il y a des points d’interrogation, mais ils sont devenus beaucoup plus forts cette année ».

Mais ce qu’il a oublié de noter est que Pape Sarr a 20 ans a une grande marge de progression pour devenir un milieu de terrain de haut niveau.

Il est déjà très performant avec les Spurs et ne s’est pas trompé d’un iota. Le considérer comme un maillon faible est vraiment injuste et franchement invalide. N’importe quel club de haut niveau voudrait cultiver un talent comme Sarr, et non pas le mettre de côté et le remplacer.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette action est interdite sur ce site web. Merci d'utiliser le bouton de partage !