Tragédie en mer : 89 Migrants périssent au large des côtes mauritaniennes
Lundi dernier, une terrible tragédie s’est jouée au large des côtes mauritaniennes, où une embarcation surchargée de migrants en quête d’une vie meilleure a chaviré, entraînant la mort de 89 personnes. L’Agence mauritanienne d’information (AMI) rapporte que les garde-côtes ont récupéré les corps des victimes après le naufrage de leur pirogue, une grande embarcation de pêche traditionnelle échouée à seulement 4 kilomètres de la ville de N’Diago, dans l’océan Atlantique.
Selon les informations recueillies par l’AMI auprès de témoins et de sources locales à Rosso, neuf survivants, parmi lesquels une fillette de cinq ans, ont été secourus. La pirogue avait quitté la frontière entre le Sénégal et la Gambie il y a six jours, avec à son bord 170 passagers, tous dans l’espoir de rejoindre l’Europe malgré les dangers connus de la traversée.
Cette nouvelle tragédie soulève une fois de plus la question urgente de la migration irrégulière et des risques mortels encourus par ceux qui tentent de traverser les eaux tumultueuses de l’Atlantique pour atteindre un avenir incertain sur le sol européen.