Actualité Education

UCAD: Le COUD brandit ses offres

Aider les étudiants à résoudre leurs problèmes d’ordre matériel, moral et médial, principalement à l’amélioration de leurs conditions de vie, c’est à ce vaste chantier que s’est attaqué le Coud via le service social des étudiants. « Chaque année on reçoit entre 15000 et 20000 étudiants qui viennent nous voir pour des besoins liés à la restauration, au payement des frais de transport, à l’achat de matériels pédagogiques », a déclaré Saliou Diagne chef du service social des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

.
Très souvent, sous le feu des critiques des étudiants, le Centre des œuvres universitaires de Dakar élabore pourtant une stratégie pour les faciliter l’accès dans le monde de l’emploi. « Nous mettons à la disposition des étudiants des stages, des offres d’emplois et des bourses avec le concours des instituts en partenariat avec le Coud pour leur permettre de se former», a-t-il souligné.

.
Pour éviter de surfer sur les vagues de la colère de la communauté estudiantine, le patron du service social du Coud, Saliou Ndiagne joue la carte de l’apaisement. ‘’Nous mettons pas mal d’offres d’emplois et d’stages à leur disposition mais les étudiants sont mal informés par à rapport à ce qui concerne les opportunités qui leurs sont offertes’’, a-t-il fait savoir.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *