Une victoire pour Heckingbottom, alors que Sheffield tient bon sur Berge et Iliman Ndiaye
Sheffield United semble avoir repoussé l’intérêt pour ses joueurs vedettes pour la deuxième fenêtre de transfert consécutive.
La nouvelle est un grand coup de pouce pour les espoirs de promotion des Blades en Premier League après que Sander Berge ait semblé sur le point de quitter le club le week-end dernier.
Mais après avoir repoussé l’intérêt de Bournemouth et d’Everton pour Iliman Ndiaye, Sheffield United a fait comme au mois d’août et a refusé de vendre Berge pour des offres nettement inférieures à sa clause libératoire estimée à environ 35 millions de livres.
Lorsque Berge a été écarté du match de FA Cup contre Wrexham dimanche, cela semblait être un signe certain qu’un club dont la situation financière s’est aggravée depuis l’été était prêt à faire marche arrière.
Mais après des discussions au niveau du conseil d’administration, ils ont fixé un prix que personne n’était prêt à égaler.
La nouvelle est un grand coup de pouce pour le manager Paul Heckingbottom, qui a fait valoir qu’il serait préférable de conserver une équipe qui semble bien placée pour gagner une promotion dans la lucrative Premier League.
Les Blades ont été soumis à un embargo sur les transferts, ce qui les a empêchés de signer l’attaquant que leur manager voulait pour remplacer Reda Khadra, rappelé de son prêt.
L’embargo concernait une tranche de transfert impayée. Dès qu’il sera payé, il pourra être levé.
Une autre incertitude est venue du fait que le club est en vente.
La tentation de vendre Berge et d’acheter un attaquant et un milieu de terrain était donc évidente et avec Fulham, Newcastle United, Brighton and Hove Albion et Naples, les prétendants étaient nombreux.
Ni Berge ni Ndiaye ne semblent avoir cherché à bouger.
Ndiaye est le meilleur buteur des Blades cette saison avec 10 buts et sa forme n’a pas été affectée par sa participation à la Coupe du monde. Sa forme n’a pas été affectée par sa participation à la Coupe du monde, qui n’a fait qu’améliorer son profil, puisqu’il a participé aux huitièmes de finale avec le Sénégal contre l’Angleterre.