Victor Osimhen alerte les clubs de Premier League au sujet de son transfert
Victor Osimhen a alerté les clubs de Premier League au sujet de son transfert, alors que la remarquable dispute avec Naples s’intensifie.
L’attaquant nigérian Victor Osimhen a aidé Naples à remporter un titre historique en Serie A la saison dernière, mais la relation entre lui et le club italien s’est détériorée depuis et il pourrait être transféré plus tôt que prévu.
L’attaquant de Naples Victor Osimhen a mis les clubs de Premier League en alerte rouge après avoir menacé de poursuivre son propre club.
Osimhen « se réserve le droit d’intenter une action en justice » contre Naples à la suite d’une vidéo sur TikTok semblant se moquer de lui pour avoir manqué un penalty. La vidéo montrait Osimhen manquant un penalty contre son rival Bologne samedi, avec une voix accélérée doublée par-dessus. Elle a depuis été supprimée.
La star nigériane Osimhen a aidé Naples à remporter son premier titre en 30 ans la saison dernière, mais n’a pas réussi à se mettre d’accord sur un nouveau contrat à Naples et son contrat actuel expire en 2025. Il est l’un des attaquants les plus en vue en Europe et compte de nombreux admirateurs en Premier League, dont Manchester United, Liverpool, Arsenal et Manchester City.
L’agent d’Osimhen, Roberto Calenda, a déclaré : « Une vidéo se moquant de Victor a d’abord été rendue publique puis, tardivement, supprimée. Un fait grave qui cause de très sérieux dommages au joueur et qui s’ajoute au traitement que le garçon subit dans la dernière période entre les procès médiatiques et les fake news. Nous nous réservons le droit d’intenter une action en justice et de prendre toute initiative utile pour protéger Victor ».
Des tensions sont également apparues entre Osimhen et le nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia, lors du récent match nul contre Bologne. L’attaquant a été photographié en train de se plaindre d’avoir été sorti en fin de match.
Le Français a minimisé l’incident, tout en suggérant que le penalty manqué n’était pas l’une des raisons pour lesquelles il avait été exclu. Il a déclaré : « Le penalty raté arrive aux plus grands joueurs : « Le penalty manqué arrive aux plus grands joueurs de l’histoire du football.
« J’ai évidemment parlé avec lui de sa sortie, mais ce que je lui ai dit, ainsi qu’à l’équipe, reste dans le vestiaire. Je ne suis peut-être pas satisfait de leur performance, mais nous sommes une équipe composée de nombreux joueurs et il est donc évident que tout le monde doit être utilisé. Il est le tireur de penalty ».
La tension croissante entre Osimhen et Naples est une situation dont l’équipe de Serie A se serait bien passée. Les Napolitains n’ont remporté que deux de leurs cinq premiers matches, alors qu’ils tentent de défendre leur couronne italienne.
Le joueur de 24 ans est toujours en forme, avec trois buts à son actif depuis le début de la saison. Il a marqué 31 fois la saison dernière, toutes compétitions confondues.
Naples reprendra la compétition mercredi soir contre l’Udinese au stade Diego Armando Maradona. Il affrontera ensuite Lecce avant de se mesurer au Real Madrid en Ligue des champions, un match que les Napolitains voudront absolument disputer avec Osimhen.