Actualité Sport

Wolverhampton 3-0 Liverpool : « Les pires aveux » de Jurgen Klopp déjà mis à l’épreuve

Le verdict après la défaite de Liverpool 3-0 contre les Wolves à Molineux.

Si Jurgen Klopp pense toujours que la défaite 3-0 de Liverpool à Brighton le mois dernier est la pire performance de l’une de ses équipes en plus de 1000 matchs de management, il pourrait finir par classer ce match contre les Wolves dans la même catégorie.

La liste des candidats à la plus douteuse des distinctions s’allonge de semaine en semaine. Pour le deuxième match de Premier League consécutif, Liverpool a encaissé trois buts sans riposte et est reparti après avoir été humilié de manière tout à fait méritée.

Et si le revers subi à l’Amex Stadium le 14 janvier dernier peut être atténué par l’identité d’un Brighton en pleine effervescence et en pleine période de gloire pour un club de haut niveau, Liverpool n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent à Molineux.

Ne vous y trompez pas, c’est la fin de cette grande équipe. Celle qui a frôlé l’immortalité footballistique à la fin du mois de mai a maintenant disparu.

Peu de gens auraient prédit que la fin aurait lieu ici, au cœur du Black Country, à mi-chemin d’une campagne de Premier League. Mais il ne fait aucun doute qu’une équipe qui a remporté tous les trophées du football de haut niveau entre juin 2019 et mai 2022 a atteint la fin de sa durée de vie.

Les jours de gloire sont passés, pour l’instant. La reconstruction doit être importante. Elle doit être soutenue par des investissements massifs. Et, plus important encore, elle doit être menée par Klopp.

L’Allemand traverse actuellement sa pire période en tant que manager de Liverpool, mais il est sans aucun doute l’homme idéal pour diriger le navire en eaux troubles, même si les fans des Wolves ont pris un malin plaisir à chanter que le patron des Reds avait reçu son ordre de départ après une nouvelle défaite 3-0 sur la route.

Klopp peut reconstruire Liverpool, mais il doit simplement bénéficier de tout le luxe possible de la part de ses supérieurs pour pouvoir le faire correctement, quelle que soit la situation de la propriété d’ici l’été. Il ne peut pas y avoir de coin ou de réduction des coûts et le manager devra céder un côté impitoyable.

Avant que cela ne commence vraiment, cependant, les fans de Liverpool seront obligés de supporter quelques mois maigres d’action nationale. Éliminés des deux coupes et 10e de la division à l’heure actuelle, personne ne sait où ils se retrouveront à la fin de la campagne. Mais ce ne sera pas dans les quatre premiers, car le meilleur espoir de Liverpool de jouer la Ligue des champions la saison prochaine est de remporter la compétition elle-même pour la septième fois. Avec l’arrivée du Real Madrid à la fin du mois, la tâche s’annonce déjà ardue.

Les Wolves ont pris l’avantage dès la troisième minute lorsque le centre de Hee-chan Hwang a été détourné par Joel Matip au second poteau pour tromper Alisson Becker, alors que Liverpool était puni pour un nouveau départ lent et poussif.

Les hôtes ont doublé leur avantage lorsque la nouvelle recrue Craig Dawson a ouvert le score après une défense passive et réactive des hommes de Klopp après seulement 12 minutes. Grâce à ce but, Liverpool a concédé un but de plus que la saison dernière, où les Reds n’en avaient concédé que 26 en 38 matches.

Cette statistique particulière faisait des Reds la défense la plus méchante des cinq premiers championnats européens, avec Manchester City, mais elle semble actuellement l’une des plus poreuses. Les équipes n’ont pas à faire d’efforts pour les dépasser.

Sur tout le terrain, Liverpool a été dépassé et la vue de Naby Keita demandant la protection de l’arbitre Paul Tierney après un défi particulièrement ferme a résumé les problèmes des Reds, qui ont été malmenés dans toutes les zones du terrain.

Le carton jaune de Dawson pour avoir donné un coup de bâton à Darwin Nunez dans le rond central a été suivi d’un sourire et d’un haussement d’épaules de la part du défenseur des Wolves, et le fait que personne dans l’équipe de Liverpool ne l’ait admonesté a mis à nu le manque de feu dans le ventre des visiteurs.

Mohamed Salah et Nunez ont eu de bonnes occasions de réduire le score alors que Liverpool commençait la deuxième mi-temps avec une intensité qui était totalement absente de la première. L’Égyptien plaçait son tir à côté, avant que Nunez n’adresse une frappe directement à José Sa après une sublime passe de Trent Alexander-Arnold. Dans une semaine où l’attaquant a parlé de la nécessité de finir avec plus de calme devant le but, il était déconcertant de le voir frapper sauvagement sur le gardien des Wolves.

Jordan Henderson a remplacé Keita et Harvey Elliott a été introduit à la place de Stefan Bajcetic, qui était une fois de plus fatigué au milieu de terrain, mais les changements n’ont pas inspiré de réponse avant que les hommes de Julen Lopetgui ne concluent la rencontre. Le remplaçant Adama Traoré s’est élancé sur la droite et a gardé son calme pour centrer sur Ruben Neves, qui n’avait plus qu’à finir sa course devant Alisson.

Les supporters de l’équipe locale ont dit « Tu vas te faire virer demain matin » à Klopp, avant de réclamer un quatrième but, puis, ce qui est le plus exaspérant pour les supporters de l’équipe locale, les oles dans le temps additionnel. L’histoire s’est entièrement déroulée et, au coup de sifflet final, il ne semble pas que ce soient les joueurs en vieil or qui aient commencé la journée dans la zone de relégation.

La question est maintenant de savoir jusqu’à quel point cela peut empirer avant de commencer à s’améliorer. Avec la venue d’un Everton renaissant à Anfield la semaine prochaine, nous pourrions bien le découvrir.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires