Actualité Sport

🔴Cinq choses repérées lors du match Liverpool 1-0 Aston Villa, Mo Salah remporte la bataille de Steven Gerrard

Le but sur penalty de Mohamed Salah a suffi Ă  Liverpool pour remporter une victoire difficile face Ă  une Ă©quipe d’Aston Villa rĂ©siliente et dirigĂ©e par Steven Gerrard.

L’Ă©quipe d’Aston Villa de Steven Gerrard allait toujours rendre la tâche difficile Ă  Liverpool pour le retour de l’ancien capitaine, mais au final, l’inĂ©vitable Mohamed Salah a une fois de plus fait la diffĂ©rence pour Liverpool.

MalgrĂ© l’affection entre le club et l’ancienne lĂ©gende, Gerrard n’a montrĂ© aucune sympathie pour Liverpool en mettant en place son Ă©quipe avec une rigiditĂ© mĂ©ticuleuse pour frustrer les attaquants de JĂĽrgen Klopp. Bien versĂ© dans les arts sombres, Villa a bien fait de perdre du temps et de retarder le flux et le rythme de Liverpool dans le jeu.

Au final, ce match âprement disputĂ©, qui aurait pu donner lieu Ă  d’autres buts, a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© par Mohamed Salah, qui a forcĂ© Tyrone Mings Ă  commettre une erreur maladroite avant d’expĂ©dier le penalty qui s’ensuivait avec une grande prĂ©cision.

Voici les cinq choses que Liverpool.com a remarquées au cours du match.

Une atmosphère peu conviviale

Steven Gerrard a peut-être été accueilli par une atmosphère chaleureuse à Anfield, où les terrasses ont entonné sa chanson. Mais le début du match ressemblait plus à une atmosphère de derby avec une tension de mauvais augure sur le terrain. Trois cartons jaunes ont été distribués par Stuart Attwell après seulement 25 minutes.

Avec de nombreux dĂ©fis difficiles Ă  relever et une soliditĂ© dĂ©fensive, Gerrard a mis en place une Ă©quipe de Villa bien prĂ©parĂ©e qui a intentionnellement cherchĂ© Ă  frustrer cette Ă©quipe de Liverpool. Et la tension Ă©tait Ă©vidente dans le sourire rusĂ© d’Ashley Young après un Ă©change avec Trent Alexander-Arnold, ainsi que dans les plaintes perpĂ©tuelles de JĂĽrgen Klopp sur le banc de touche.

Robertson avec de l’espace

Dans deux incidents distincts, Andrew Robertson a Ă©tĂ© autorisĂ© Ă  pĂ©nĂ©trer dans la surface de rĂ©paration d’Aston Villa avant d’ĂŞtre touchĂ© Ă  chaque fois par Marvelous Nakamba d’Aston Villa. Si l’arbitre avait Ă©tĂ© plus ferme, il aurait pu obtenir un penalty, mais les appels de Robertson ont Ă©tĂ© rejetĂ©s Ă  chaque fois.

Villa a laissĂ© beaucoup d’espace Ă  l’arrière gauche de Liverpool et Robertson a bien utilisĂ© cet espace pour causer beaucoup de problèmes Ă  l’Ă©quipe de Gerrard.

Alisson glisse mais Matip s’interpose

L’un des moments les plus dangereux pour Liverpool en première mi-temps est survenu lorsqu’Alisson Becker a glissĂ© sur la pelouse humide d’Anfield après avoir rĂ©cupĂ©rĂ© un centre d’Aston Villa assez faible.

Ce moment d’incertitude a vu Ashley Young bondir sur le ballon. Mais JoĂ«l Matip Ă©tait conscient du danger et s’est prĂ©cipitĂ© sur Young pour l’arracher Ă  sa position de tir avant de dĂ©tourner son centre de la tĂŞte dans la surface de rĂ©paration pour Ă©viter le danger.

Martinez perd son temps

Dès le premier coup de sifflet, chaque fois qu’Emiliano Martinez avait le ballon pour un coup de pied de but, le gardien de but d’Aston Villa prenait beaucoup de temps pour renvoyer le ballon, au grand dam du public d’Anfield.

En seconde pĂ©riode, la perte de temps est devenue encore plus habituelle et les huĂ©es du Kop ont fait comprendre Ă  maintes reprises ce qu’ils pensaient des singeries du gardien.

En fin de compte, Martinez a reçu un avertissement de l’arbitre Stuart Attwell, mais les huĂ©es ont continuĂ©, Villa persistant Ă  maintenir sa tactique de « magie noire ».

L’Ă©clat de Salah Ă©gale le record du club

Il n’a pas toujours semblĂ© que Liverpool allait marquer, mais au final, le travail astucieux de Mohamed Salah pour forcer une contestation maladroite dans la surface a suffi pour obtenir un penalty et permettre Ă  Salah de contribuer Ă  un but dans chacun de ses matches de Premier League pour Liverpool depuis aoĂ»t.

Le premier but de Liverpool a Ă©galement permis au club d’Ă©galer son record de buts inscrits lors de 31 matches consĂ©cutifs, toutes compĂ©titions confondues.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires