đź”´L’AC Milan a exposĂ© un problème commun Ă Liverpool, que JĂĽrgen Klopp doit dĂ©sespĂ©rĂ©ment rĂ©soudre

L’AC Milan a Ă©galisĂ© puis a pris l’avantage contre Liverpool en moins de deux minutes Ă Anfield, laissant le public abasourdi. Cependant, les preuves indiquent qu’il y a de l’histoire avec cela.
Liverpool a Ă©tĂ© surpris. Les fans Ă l’intĂ©rieur d’Anfield le sont encore plus.
Liverpool avait parsemĂ© le but de l’AC Milan tir après tir dans la première demi-heure du premier match de la nouvelle Ligue des champions – 13 au total. Les Rossoneri avaient du mal Ă contenir Liverpool, en particulier sur les deux flancs.
Ils ont eu un nouveau gardien Mike Maignan pour les garder dans le match à ce stade, qui a accompli des actes héroïques, et pas seulement pour avoir sauvé le penalty de Mohamed Salah.
Et pourtant, comme c’est si souvent le cas avec le football au plus haut niveau, un match peut tourner en un clin d’Ĺ“il.
Tout d’abord, Ante Rebić a terminĂ© avec brio un splendide mouvement milanais, envoyant le ballon parfaitement travaillĂ© de Rafael LeĂŁo Ă l’intĂ©rieur de la surface.
Puis, un peu plus d’une minute plus tard, Milan avait une avance invraisemblable, alors qu’une contre-attaque rapide Ă©tait achevĂ©e lors de la deuxième tentative de Brahim DĂaz, qui glissait le ballon Ă la maison après que le tir de Theo Hernández ait Ă©tĂ© bloquĂ©.
Deux buts encaissés en deux minutes, juste avant la mi-temps.
Les autres Ă©quipes n’ont peut-ĂŞtre pas surmontĂ© le coup psychologique de deux buts marquĂ©s juste avant la pause, mais Liverpool s’est relevĂ© et a Ă©galisĂ© dans les 10 minutes suivant le dĂ©but de la seconde mi-temps, s’imposant 3-2.
Pourtant, les Reds ont une histoire rĂ©cente de buts encaissĂ©s en succession rapide au cours des deux dernières saisons. Le match contre Milan n’est pas un incident isolĂ©.
En fait, cela s’est produit Ă quatre reprises la saison dernière.
Contre l’Atalanta en Ligue des champions, toujours Ă Anfield, la formation bergamasque a marquĂ© deux fois en l’espace de quatre minutes en seconde pĂ©riode pour s’assurer une victoire 2-0, ce qui a grandement contribuĂ© Ă assurer son passage hors d’un groupe qui comprenait Ă©galement l’Ajax. .
Sept semaines avant le match contre l’Atalanta, Liverpool avait, Ă©tonnamment, concĂ©dĂ© sept buts contre Aston Villa lors d’une inexplicable dĂ©faite 7-2. 2-1 est devenu 4-1 en quatre minutes, alors que John McGinn et Ollie Watkins accumulaient la misère pour JĂĽrgen Klopp.
Contre Manchester City en février, Ilkay Gündogan a porté le score à 2-1 contre les hommes de Pep Guardiola à la 73e minute. Trois minutes plus tard, Raheem Sterling a marqué contre son ancien club pour mettre le jeu hors de doute, et sept minutes après le but de Sterling, Phil Foden a ajouté un Quatrième.
Le week-end suivant a vu le même schéma émerger contre Leicester. Liverpool menait 1-0 grâce à un but de Salah. Cependant, James Maddison a égalisé, puis trois minutes plus tard, Jamie Vardy a mis les Foxes en tête, et quatre minutes plus tard, Harvey Barnes a couronné un sort retentissant de 10 minutes pour les hommes de Brendan Rogers.
Des buts se sont succĂ©dĂ© rapidement lors de la saison victorieuse, lorsque Napoli, RB Leipzig et l’Atletico Madrid ont tous marquĂ© deux fois Ă quelques minutes d’intervalle. Lors de la dĂ©faite 3-0 contre Watford en championnat, le club londonien a marquĂ© deux fois en six minutes.
Les preuves indiquent un manque de concentration de l’arrière-garde de Liverpool dans les minutes qui suivent l’encaissement d’un but. C’est peut-ĂŞtre l’empressement de l’Ă©quipe Ă se racheter pour avoir accordĂ© un but en premier lieu, engagĂ© trop d’hommes en avant et ĂŞtre pris Ă partie par l’opposition, tout comme ce qui s’est passĂ© contre Milan.
Mais une chose est sĂ»re : les deux buts rapides de Milan n’Ă©taient pas ponctuels. Il y a de l’histoire lĂ -bas, et Liverpool doit trouver un moyen d’y remĂ©dier.












