đź”´L’affirmation de Lionel Messi est justifiĂ©e alors que Sadio ManĂ© se rapproche Ă nouveau de son meilleur Liverpool

Sadio ManĂ© a connu une saison difficile la dernière fois, mais trois buts en cinq matchs jusqu’Ă prĂ©sent cette campagne rappellent pourquoi il a dĂ©jĂ obtenu le vote du Ballon d’Or de Lionel Messi.
Sadio ManĂ©, de son propre aveu, n’a pas connu la meilleure des saisons la dernière fois. C’est malgrĂ© le fait d’avoir marquĂ© 11 fois en Premier League et d’avoir rĂ©coltĂ© sept passes dĂ©cisives.
Ces chiffres seraient cĂ©lĂ©brĂ©s pour la plupart des hommes larges de la division, mais ManĂ© est un attaquant d’Ă©lite et a des attentes plus Ă©levĂ©es pour lui-mĂŞme.
Avec le retour des supporters dans les stades, ManĂ© semble ĂŞtre revenu Ă son ancien moi, marquant trois fois lors des cinq matchs de Premier League jusqu’Ă prĂ©sent cette saison. Ne soyez pas choquĂ© si l’attaquant revient au niveau de ce que nous avons tous vu de lui au cours des dernières annĂ©es.
L’international sĂ©nĂ©galais est un attaquant de classe mondiale, Lionel Messi ayant votĂ© une fois pour ManĂ© lorsqu’il a utilisĂ© son droit de capitaine argentin de voter pour qui devrait remporter le Ballon d’Or.
Mohamed Salah fait la une des journaux Ă Liverpool, et Ă juste titre compte tenu du nombre de buts marquĂ©s par l’Égyptien, mais cela pourrait ĂŞtre une bonne chose pour ManĂ© alors qu’il passe sous le radar lors de l’attaque des Reds. Dans tous les cas, lorsque Messi reconnaĂ®t votre influence, vous devez faire quelque chose de bien.
Il a Ă©tĂ© dit que ManĂ© a peut-ĂŞtre dĂ©passĂ© son meilleur niveau et que les jours oĂą il a marquĂ© 22 ou mĂŞme 18 buts en Premier League – comme il l’a fait les saisons prĂ©cĂ©dentes – sont peut-ĂŞtre derrière lui.
Cependant, l’attaquant a enregistrĂ© le plus de tirs jusqu’Ă prĂ©sent en Premier League cette saison, alors qu’il rĂ©colte les fruits du retour de Virgil van Dijk sur le cĂ´tĂ©.
Van Dijk offre une forte prĂ©sence dĂ©fensive qui permet Ă Andy Robertson de s’aventurer en avant, comme nous l’avons vu les saisons prĂ©cĂ©dentes.
Sans le capitaine des Pays-Bas lors de la dernière campagne, Robertson a dĂ» ĂŞtre plus rĂ©servĂ© pour aller de l’avant et rejoindre ManĂ© sur ce cĂ´tĂ© gauche, car il devait s’occuper davantage de ses tâches dĂ©fensives.
Non seulement ManĂ© bĂ©nĂ©ficie des capacitĂ©s dĂ©fensives de Van Dijk, mais il doit dĂ©sormais Ă©galement choisir de tourner derrière et de recevoir ces balles par-dessus du NĂ©erlandais – avec le but de la Ligue des champions Ă l’Allianz Arena contre le Bayern Munich l’exemple archĂ©typal.
Avec le retour des foules dans les stades, ManĂ© entend chanter son nom par 50 000 personnes Ă Anfield, et cela suffirait Ă motiver n’importe qui, mĂŞme dans les jours les plus difficiles.
Lors de la victoire 3-0 à Elland Road contre Leeds, Liverpool a inscrit 30 tirs au but et Mané en a touché un tiers. Peut-être que la saison dernière, si tel était le cas, la tête de Mané aurait peut-être baissé de ne pas avoir trouvé le chemin des filets lors des neuf tentatives précédentes.
Mais quand quelqu’un de la qualitĂ© de ManĂ© tire autant de tirs, il est plus que probable qu’il marque, et c’est exactement ce qui s’est passĂ© lorsqu’il a converti avec sa dixième et dernière tentative au but.
Marquer des buts est ce que tous les attaquants sont Ă leurs cĂ´tĂ©s et rien n’engendre une telle confiance. Vous pouvez voir que ManĂ© gagne en confiance au fil de la saison, car il est plus disposĂ© Ă dĂ©fendre son homme et Ă le dĂ©passer – un peu comme il l’a fait en jouant Ă son meilleur, prĂ©sentant le genre de forme qui a mĂŞme attirĂ© l’attention de Messi.
On a beaucoup parlĂ© du trident du cĂ´tĂ© droit de l’attaque de Liverpool cette saison, Salah se liant particulièrement bien avec Trent Alexander-Arnold et quiconque occupe ce rĂ´le de droite dans le trio de milieu de terrain.
Les Ă©quipes Ă©tant incapables de couvrir adĂ©quatement l’ensemble du terrain dans une situation dĂ©fensive, ManĂ© se retrouve dans des hectares d’espace lorsque le ballon est sorti du cĂ´tĂ© droit avec Salah and co.
Mané en a vu les avantages avec son but lors de la victoire 2-0 contre Burnley à Anfield, et il espère se retrouver dans cette situation plusieurs fois cette saison. Il a la qualité pour convertir les occasions : il suffit de demander à Lionel Messi.












