🔴Liverpool a peut-être commis une erreur de transfert avec un joueur qui pourrait être le « prochain Romelu Lukaku »

L’attaquant nigĂ©rian Taiwo Awoniyi est en excellente forme cette saison, et Liverpool pourrait bien ruiner sa dĂ©cision de le vendre pour un chiffre aussi bas.
En pré-saison, il y a eu une rare observation de Taiwo Awoniyi dans un maillot de Liverpool.
En faisant du jogging aux côtés de Sadio Mané, Naby Keïta et Mohamed Salah, son avenir à Liverpool semblait enfin tangible et à sa portée – en particulier au milieu des informations selon lesquelles il pourrait obtenir un permis de travail pour rester en Angleterre.
Cependant, quelques jours plus tard, Awoniyi était de retour à Berlin de manière permanente et son séjour de six ans à Anfield a pris fin prématurément.
Et Liverpool pourrait regretter sa décision de vendre le Nigérian si tôt après un début de saison remarquable.
Depuis son départ de Liverpool, Awoniyi a trouvé une séquence impressionnante devant le but.
Le NigĂ©rian a marquĂ© huit buts et enregistrĂ© deux passes dĂ©cisives en 12 matches pour l’Union Berlin et il s’est mĂ©ritĂ© son premier appel international senior chez les Super Eagles.
Avec 0,93 but par 90 minutes, il marque en moyenne un but presque Ă chaque match. Ses 0,23 passes dĂ©cisives pour 90 signifient qu’il contribue plus d’une fois par match Ă 1,16 pour 90.
La finition d’Awoniyi a Ă©tĂ© mortelle. La saison dernière, il n’a rĂ©ussi en moyenne que 1,84 tirs pour 90 avec un taux de prĂ©cision de 38,7 %. Cette saison, il rĂ©alise en moyenne 2,68 tirs par 90 et a un taux de prĂ©cision de 60,9%.
Ce patch violet rappelle son deuxième prêt avec Mouscron au cours duquel il a marqué 11 buts en 16 matchs après avoir trouvé le chemin des filets dix fois en 31 apparitions lors de son passage au club.
Awoniyi est un joueur qui a besoin de temps pour s’installer et se sentir Ă l’aise dans son nouvel environnement. Mais le NigĂ©rian trouve dĂ©sormais ses marques en Bundesliga.
Il est actuellement l’un des attaquants les plus prolifiques de l’Ă©lite allemande et sa valeur de transfert de 6,5 millions de livres sterling ressemble de plus en plus Ă un coup majeur de l’Union Berlin Ă chaque semaine de match.
Lorsque Liverpool a initialement repĂ©rĂ© Awoniyi, ils lui ont donnĂ© un plan sur cinq ans et lui ont expliquĂ© comment il deviendrait un joueur de l’Ă©quipe première Ă la fin de celui-ci.
« Ils nous ont montrĂ© Ă quoi ils espĂ©raient que son dĂ©veloppement allait ressembler et comment ils l’assimileraient dans la première Ă©quipe. Tout avait du sens », a expliquĂ© le reprĂ©sentant des joueurs Atiba Bankole Ă Â First Time Finish.
Les Ă©claireurs des Reds avaient l’impression qu’il correspondait au profil de Liverpool en raison de son appĂ©tit vorace pour le ballon et de son jeu avant altruiste dans le mĂŞme moule que Roberto Firmino.
Pour illustrer ce point, cette saison, Awoniyi fait en moyenne 8,69 pressions dans le dernier tiers de l’opposition. Seuls Firmino (9,29) et Diogo Jota (9,11) ont une moyenne supĂ©rieure Ă celle de l’Ă©quipe actuelle de Liverpool (via FBref).
Le physique et la capacitĂ© aĂ©rienne d’Awoniyi auraient pu offrir Ă Liverpool une autre dimension Ă l’avenir, en particulier avec les livraisons prĂ©cises de Trent Alexander-Arnold depuis l’aile.
Liverpool a investi du temps et de l’argent dans le dĂ©veloppement d’Awoniyi.
Pourtant, juste au moment oĂą son permis de travail Ă©tait arrivĂ© et que son opportunitĂ© semblait proche, le club lui a permis de partir pour une somme relativement faible sans donner au NigĂ©rian l’occasion de prouver sa valeur.
Michael Edwards, ne commet pas beaucoup d’erreurs, mais cela pourrait ĂŞtre sa première depuis qu’il est en charge de l’activitĂ© de transfert de Liverpool.
Awoniyi pourrait mĂŞme devenir Romelu Lukaku de Liverpool – celui qui s’est Ă©chappĂ©.












