đź”´Etats-Unis : TestĂ© positif au coronavirus, Donald Trump demande s’il va mourir …
Le prĂ©sident Donald Trump aurait demandĂ© Ă des assistants s’il allait mourir avant d’ĂŞtre transportĂ© Ă l’hĂ´pital vendredi, selon le site d’information britannique, Daily mail.
Le correspondant de Vanity Fair, Gabriel Sherman, a cité des républicains familiers avec la situation, disant que Trump avait demandé à plusieurs reprises: « Est-ce que je sors comme Stan Chera? Suis-je? »
Chera, une amie de longue date et partisan de Trump, est dĂ©cĂ©dĂ©e Ă l’âge de 77 ans des suites d’un coronavirus en avril Ă New York.
Le rapport de Sherman est intervenu alors que la confusion a Ă©clatĂ© au sujet de l’Ă©tat de Trump après que les mĂ©decins du prĂ©sident ont dĂ©clarĂ© qu’il allait très bien '' tandis que le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a dĂ©clarĂ© que ses signes vitaux Ă©taient
très préoccupants  ».
Le mĂ©decin personnel de Trump, Sean Conley, a prĂ©sentĂ© samedi matin une mise Ă jour sur son Ă©tat devant le centre mĂ©dical militaire national Walter Reed Ă Bethesda, dans le Maryland, aux cĂ´tĂ©s de plusieurs autres membres de l’Ă©quipe mĂ©dicale du prĂ©sident.
«Ce matin, le prĂ©sident va très bien. L’Ă©quipe et moi sommes extrĂŞmement satisfaits des progrès rĂ©alisĂ©s par le prĂ©sident. Il n’a pas de fièvre depuis 24 heures et nous sommes prudemment optimistes  », a dĂ©clarĂ© Conley, ajoutant que Trump travaillait et marchait dans sa suite d’hĂ´pital.
La reprĂ©sentation de Conley Ă©tait beaucoup plus optimiste que celle proposĂ©e par Meadows, qui s’est entretenue avec Cheryl Bolen, le pooler de Bloomberg Business, immĂ©diatement après la fin du briefing.
« Les signes vitaux du président au cours des 24 dernières heures étaient très préoccupants et les 48 prochaines heures seront critiques en termes de soins. Nous ne sommes toujours pas sur une voie claire vers un rétablissement complet  », a déclaré Meadows à Bolen, qui a transmis ces informations au pool de presse.
Le briefing a soulevĂ© plus de questions que de rĂ©ponses, car Conley a refusĂ© de dire quelle tempĂ©rature avait le prĂ©sident lorsqu’il avait de la fièvre, s’il Ă©tait sous oxygène et quand il a Ă©tĂ© testĂ© pour la dernière fois nĂ©gatif pour le COVID.
Conley a dĂ©clarĂ© aux journalistes que l’Ă©quipe avait 72 heures après le diagnostic de Trump. Mais cela mettrait le calendrier au prĂ©sident positif mercredi matin. Trump a tweetĂ© vendredi peu avant 1 heure du matin, il avait Ă©tĂ© testĂ© positif. Jeudi, il s’est envolĂ© pour son club de golf Ă Bedminister, New Jersey, pour une collecte de fonds avec environ 100 personnes.
« À peine 72 heures après le diagnostic, la première semaine de COVID, d’un jour particulier du sept au dixième jour, est la plus critique pour dĂ©terminer l’Ă©volution probable de cette maladie. En ce moment, l’Ă©quipe et moi sommes extrĂŞmement satisfaits des progrès rĂ©alisĂ©s par le prĂ©sident. Jeudi, il a eu une toux lĂ©gère avec une congestion nasale et une fatigue qui se rĂ©sorbent et s’amĂ©liorent maintenant », a dĂ©clarĂ© Conley.
Le Dr Shaun Dooley, médecin de soins intensifs, a également pris la parole lors de la réunion et a déclaré que les fonctions cardiaques, hépatiques et rénales de Trump sont surveillées et sont actuellement en bon état.
« Il est d’une excellente humeur », a dĂ©clarĂ© Dooley Ă propos du prĂ©sident. « En fait, alors que nous terminions notre ronde multidisciplinaire ce matin, la citation qu’il nous a laissĂ©e est » Je sens que je pourrais sortir d’ici aujourd’hui « et c’Ă©tait un commentaire très encourageant du prĂ©sident. »