đź”´Horreur au festival israĂ©lien : Au moins 44 morts et plusieurs blessĂ©s graves…
Au moins 44 personnes s tuĂ©es et beaucoup plus gravement blessĂ©es dans le dĂ©sastre du festival israĂ©lien des feux de joie:  » Un stand rempli de centaines de fidèles juifs orthodoxes de Lag B’Omer s’est effondrĂ©  » lors d’une bousculade au mont Meron, dans le nord d’IsraĂ«l.
Le Magen David Adom (MDA), le service de secours israĂ©lien, a dĂ©clarĂ© que 103 personnes avaient Ă©tĂ© blessĂ©es, dont «des dizaines» mortellement. Le Jerusalem Post a estimĂ© le nombre de morts Ă 44 aux premières heures de ce matin. La police a fermĂ© le site et a ordonnĂ© aux fĂŞtards d’ĂŞtre Ă©vacuĂ©s en bus.
Le MDA a ajouté que 38 sont dans un état critique et toujours sur le terrain '' avec
six blessés graves évacués  », 18 gravement '',
deux modérément  » et 39 légèrement '', affirmant qu'il
se battrait pour la vie de dizaines de personnes  ». blessĂ© et n’abandonnera pas tant que la dernière victime n’aura pas Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©e.
FermĂ© l’annĂ©e dernière en raison des restrictions relatives aux coronavirus, le pèlerinage de cette annĂ©e Ă©tait le plus grand rassemblement public depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie. Les secouristes avaient initialement dĂ©clarĂ© que le chaos avait Ă©clatĂ© lorsqu’une partie des sièges du stade s’Ă©tait effondrĂ©e, mais avaient ensuite rĂ©visĂ© ce compte pour dire que les victimes avaient Ă©tĂ© causĂ©es par une ruĂ©e.
Les mĂ©dias israĂ©liens ont publiĂ© une image d’une rangĂ©e de corps recouverts de sacs en plastique sur le sol. Les services d’urgence ont dĂ©ployĂ© six hĂ©licoptères pour Ă©vacuer les blessĂ©s.
Sur Twitter, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié cela de «grave désastre» et a ajouté: «Nous prions tous pour le bien-être des blessés».