Actualité Internationale

🔴Horreur au festival israélien : Au moins 44 morts et plusieurs blessés graves…

Au moins 44 personnes s tuées et beaucoup plus gravement blessées dans le désastre du festival israélien des feux de joie:  » Un stand rempli de centaines de fidèles juifs orthodoxes de Lag B’Omer s’est effondré  » lors d’une bousculade au mont Meron, dans le nord d’Israël.

Le Magen David Adom (MDA), le service de secours israélien, a déclaré que 103 personnes avaient été blessées, dont «des dizaines» mortellement. Le Jerusalem Post a estimé le nombre de morts à 44 aux premières heures de ce matin. La police a fermé le site et a ordonné aux fêtards d’être évacués en bus.

Le MDA a ajouté que 38 sont dans un état critique et toujours sur le terrain '' avec six blessés graves évacués  », 18 gravement '', deux modérément  » et 39 légèrement '', affirmant qu'il se battrait pour la vie de dizaines de personnes  ». blessé et n’abandonnera pas tant que la dernière victime n’aura pas été évacuée.

Fermé l’année dernière en raison des restrictions relatives aux coronavirus, le pèlerinage de cette année était le plus grand rassemblement public depuis le début de la pandémie. Les secouristes avaient initialement déclaré que le chaos avait éclaté lorsqu’une partie des sièges du stade s’était effondrée, mais avaient ensuite révisé ce compte pour dire que les victimes avaient été causées par une ruée.

Les médias israéliens ont publié une image d’une rangée de corps recouverts de sacs en plastique sur le sol. Les services d’urgence ont déployé six hélicoptères pour évacuer les blessés.

Sur Twitter, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié cela de «grave désastre» et a ajouté: «Nous prions tous pour le bien-être des blessés».

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires