Actualité Sport

🔴Jürgen Klopp fera à Harvey Elliott une démonstration de foi avec la décision de Liverpool en Ligue des champions

Harvey Elliott devrait être inclus dans l’équipe senior de 24 joueurs de Liverpool en Ligue des champions, avec Jürgen Klopp sur le point de sacrifier un nom plus expérimenté.

Peut-être que la plus grande démonstration de foi que Jürgen Klopp puisse offrir à Harvey Elliott est d’inclure le jeune dans l’équipe de Liverpool en Ligue des champions pour les prochaines phases de groupes.

Elliott n’est pas éligible pour être inclus dans l’équipe en tant que joueur de la « Liste B », n’ayant pas été avec Liverpool pendant une période ininterrompue de deux ans. En tant que tel, Klopp aura une décision à prendre en choisissant quel joueur senior laisser de côté à la place du talentueux joueur de 18 ans.

Ayant récemment fait partie de l’équipe anglaise des moins de 21 ans pour la première fois, Elliott a fait des progrès majeurs dans sa progression depuis son retour à Anfield après son prêt réussi avec l’équipe de championnat Blackburn Rovers.

Il y a eu beaucoup de battage autour d’Elliott depuis son arrivée dans le Merseyside en provenance de Fulham à l’âge de 16 ans en 2019 – et à juste titre, étant donné qu’il était le plus jeune joueur à avoir jamais joué en Premier League.

Liverpool a combattu la concurrence de Manchester City, du PSG et du Real Madrid pour capturer le jeune – ce que Elliott a dit était une décision facile compte tenu de son amour pour les Reds.

Après avoir passé un an avec les moins de 23 ans et s’être entraîné avec la première équipe pour développer ses talents, Elliott a été prêté à l’équipe de Tony Mowbray à Ewood Park.

L’équipe d’entraîneurs de Liverpool s’y attendait peut-être, mais Elliott a illuminé le championnat et a été nominé pour le prix du jeune joueur de l’année de la division à la fin de la saison, après avoir marqué sept fois et enregistré 11 passes décisives.

Après son retour à Liverpool pour la pré-saison, Elliott s’est donné pour mission de faire en sorte que Klopp et ses assistants le remarquent pendant l’entraînement et ne laissent à l’Allemand d’autre choix que de l’inclure dans ses plans pour la saison.

On ne savait pas si Elliott serait cette fois prêté à un club de Premier League comme test final du courage du jeune, mais les affichages lors des matchs amicaux et de l’entraînement signifiaient que l’ancien homme de Fulham serait inclus dans les plans de Liverpool.

Au cours de sa saison à Blackburn et dans les minutes limitées qu’il avait auparavant jouées pour Liverpool, Elliott avait été déployé par la droite comme l’un des trois premiers. Cependant, avec ses talents sur le ballon et son Å“il pour une passe défensive, Elliott a vu sa position se déplacer vers la droite du trio de milieu de terrain à son retour à Liverpool.

Être dans cette position lui donne du temps sur le ballon pour mettre les attaquants en jeu et il est capable de diriger les défenses. Klopp peut également se méfier du fait que l’adolescent ne soit pas le plus rapide.

Après être entré au milieu de terrain pendant les 10 dernières minutes lors de la victoire à Norwich City lors de la première journée, Elliott a débuté lors de la victoire 2-0 contre Burnley, puis, étonnamment, lors du match nul 1-1 le plus récemment contre les champions d’Europe Chelsea.

Elliott a peut-être été maintenu dans l’équipe contre Chelsea en raison de la relation qui s’était forgée sur le terrain entre lui-même, Trent Alexander-Arnold et Mohamed Salah – qui avait été évidente lors de la victoire contre Burnley de Sean Dyche.

Des joueurs comme Naby Keïta, Thiago Alcântara et Alex Oxlade-Chamberlain ont été laissés sur le banc tandis qu’Elliott s’amusait sur la pelouse d’Anfield.

Alors que l’AC Milan attend Liverpool lors du premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’émergence d’Elliott sera une mauvaise nouvelle pour un membre senior de l’équipe qui verra sa place prise par le joueur de 18 ans.

La saison prochaine, le jeune sera éligible pour une place sur la « Liste B » des moins de 21 ans en raison du temps passé au club, il ne prendra donc pas une place dans l’équipe qui aurait pu être occupée par un plus senior. joueur.

Cependant, il n’y a aucune chance qu’Elliott soit exclu de l’équipe de la Ligue des champions, et le fait que le sujet de conversation porte sur qui manquera à la place d’Elliott montre à quel point il est évalué à Anfield.


Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires