đź”´Le guide des athlètes malvoyants demande Ă son partenaire de l’Ă©pouser sur la piste
Lorsque vous souffrez de la déception de manquer une qualification dans votre course paralympique, obtenir une proposition surprise de votre partenaire est une façon de surmonter cela.
C’est ce qui est arrivĂ© Ă la para-athlète cap-verdienne Keula Nidreia Pereira Semedo, qui n’a pas rĂ©ussi Ă se qualifier pour les demi-finales du 200 m T11 fĂ©minin en terminant dernière de sa sĂ©rie, seulement pour que son guide – Manuel Antonio Vaz de Vega – lui demande de l’Ă©pouser. sur la piste juste après la course.
Le guide du para-athlète s’est prĂ©cipitĂ© vers Semedo, qui est malvoyant et portait un bandeau, au stade national et a invitĂ© les autres concurrents et leurs assistants respectifs Ă les rejoindre pour leur moment spĂ©cial.
Semedo a immĂ©diatement dit oui, ce qui a suscitĂ© des acclamations et des applaudissements de la part des autres athlètes une fois que leurs guides les ont informĂ©s de ce qui se passait, alors que le couple nouvellement fiancĂ© s’embrassait sur la piste.
La sprinteuse paralympique a ensuite montrĂ© sa bague aux camĂ©ras, visiblement ravie de la nouvelle malgrĂ© sa dĂ©ception en piste. Â
- La para-athlète cap-verdienne Keula Nidreia Pereira Semedo (deuxième à gauche) a reçu une proposition de son guide après avoir échoué à se qualifier pour les demi-finales du 200 m T11 femmes
- Le guide Manuel Antonio Vaz de Vega (à gauche) a proposé à son partenaire tout de suite après sa course
La joueuse de 32 ans a déclaré au site officiel des Jeux olympiques et paralympiques avant les Jeux que son guide était la plus grande « influence » de sa carrière.
NĂ©e au Cap-Vert en 1989, Semedo a commencĂ© l’athlĂ©tisme Ă l’âge de 15 ans après avoir Ă©tĂ© encouragĂ©e par l’un de ses professeurs Ă l’Ă©cole. Au cours de ses dernières annĂ©es dans le pays de l’Atlantique, elle a reçu la mĂ©daille du mĂ©rite sportif de son gouvernement national,
Elle a déménagé au Portugal avec sa mère au début des années 2010 afin de se rapprocher de son père qui travaillait en Europe, reprenant le sport en 2012 après une courte pause en raison de leur déménagement.