Pierre-Emerick Aubameyang est interdit de s’entraîner avec de l’équipe première d’Arsenal et sera « exilé » jusqu’après la Coupe d’Afrique des Nations – et le capitaine déchu pourrait être vendu en janvier.
Pierre-Emerick Aubameyang a été exclu de l’entraînement de l’équipe première d’Arsenal et continuera à être exilé des plans de Mikel Arteta jusqu’à la fin de 2021 au plus tôt.
L’avenir de l’attaquant à l’Emirates Stadium semble de plus en plus sombre après la décision de lui retirer le titre de capitaine du club lundi, pour ce qu’Arsenal a appelé son « dernier manquement à la discipline » après être rentré en retard d’un voyage en France pour aller chercher sa mère malade.
On informe que le joueur de 32 ans n’a pas été impliqué dans l’entraînement de l’équipe première au siège du club à London Colney cette semaine, un développement qui jette encore plus de doute sur son avenir dans le nord de Londres.
Au lieu de cela, l’attaquant s’est entraîné seul, loin de l’équipe. Arteta a confirmé vendredi qu’Aubameyang ne serait pas retenu pour le match du week-end contre Leeds et il est entendu que sa non-inclusion dans l’équipe première se poursuivra jusqu’à son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations à la fin du mois.
Une date pour la libération d’Aubameyang pour le tournoi, qui se déroule au Cameroun le mois prochain, n’a pas encore été fixée.
Mais l’attaquant est naturellement désireux de partir en mission internationale dès que possible.
Les sources sont catégoriques : la non-inclusion d’Aubameyang dans l’équipe senior cette semaine n’équivaut pas à une sanction, mais est décrite comme une décision « mutuelle » de toutes les parties.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…