Angleterre: Chelsea impérial, Boxing Day parfait pour les gros
Et de douze pour les « Blues »: Chelsea s’est offert un joli Boxing Day, d’ailleurs favorable aux « gros », en déballant sa douzième victoire de suite, 3-0 contre Bournemouth, lundi lors de la 18e journée du Championnat d’Angleterre.
.
Cette année, pas de magie de Noël. Les buts ont parfois tardé à venir mais, les grosses cylindrées, Chelsea, Arsenal, Manchester United et Manchester City ont tous gagné.
.
Au classement, Chelsea (46 pts) a toujours sept points d’avance sur Manchester City (39 pts) et neuf sur Liverpool (37 pts), qui reçoit Stoke mardi, et Arsenal.
.
. Chelsea: pas de relâche pendant les fêtes
.
Les « Blues » sont lancés et personne ne peut plus les arrêter ou même ralentir, surtout pas les modestes « Cherries ».
En l’absence de Costa et Kanté, suspendus, les hommes d’Antonio Conte ont tranquillement digéré le Christmas Pudding sous le ciel bleu de Londres, grâce à deux buts de Pedro et un penalty d’Hazard.
« Nous aurions pu marquer plus, mais je suis ravi de l’attitude des joueurs, a réagi l’entraîneur italien. Nous avons évolué sans deux joueurs importants, mais nous avons bien joué. Pour la première fois, nous avons joué sans vrai attaquant. »
.
Rien ne semble, donc, pouvoir les arrêter. Mais attention, « maintenant, tout le monde veut nous battre », a prévenu Conte.
.
. City suit
.
La victoire a été longue à se dessiner à Hull (3-0), mais elle n’a jamais fait vraiment de doute.
.
C’est finalement un penalty de Touré qui a débloqué la situation (72e), avant qu’Iheanacho n’assure la victoire six minutes plus tard.
.
Avec cette troisième victoire de suite, Manchester City tient le rythme et engrange des points précieux avant d’affronter Liverpool pour la Saint-Sylvestre.
.
. Manchester United dans la course
.
C’est officiel, les « Red Devils » sont de retour. Ils ont écrasé Sunderland (3-1) pour le retour de David Moyes à Old Trafford.
.
Dans le sillage d’un excellent Pogba, Blind a ouvert la marque (39) sur une passe d’Ibrahimovic puis l’inévitable Suédois a doublé le score (82) avant que Mkhytarian ne signale son retour par une talonnade (86).
.