Actualité Société

Vols d’ordinateurs à l’UCAD : un suspect interpellé, deux receleurs arrêtés

Le Commissariat d’arrondissement du Point E a interpellé, samedi 19 juillet, un individu accusé de vols répétés d’ordinateurs portables au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

L’opération fait suite à plusieurs plaintes déposées par six étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) et de la Bibliothèque universitaire (BU), victimes de vols dans les salles de lecture.

L’enquête ouverte a permis d’identifier le suspect à la suite d’une réquisition adressée à l’administration de l’UCAD. Selon les premiers éléments, le mis en cause opérait en gagnant la confiance de ses victimes avant de profiter d’un moment d’inattention pour subtiliser leur matériel.

Un dispositif de surveillance mis en place sur le campus a permis son interpellation. Lors de son audition, il a reconnu les faits et déclaré avoir revendu les ordinateurs via sa page Facebook.

Quatre ordinateurs ont été retrouvés entre Colobane et Keur Massar. Deux présumés receleurs ont également été arrêtés et placés en garde à vue avec le principal suspect. L’enquête se poursuit.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires