Antony restera à l’écart et ne reviendra pas à Man United « jusqu’à nouvel ordre »
Antony restera à l’écart de Manchester United jusqu’à nouvel ordre car la star brésilienne continue de faire l’objet d’allégations de violences domestiques, a annoncé le club.
L’ailier de 23 ans n’a pas été suspendu et a été placé en congé avec salaire complet pour lui donner le temps de se défendre contre les allégations de trois femmes.
Mais des sources affirment que la décision de United reflète le sérieux avec lequel le club considère la situation et continuera à l’examiner.
La déclaration, qui fait suite à des discussions entre le directeur général Richard Arnold et le manager Erik ten Hag, intervient après la décision du Brésil d’exclure Antony de son équipe pour les matches de qualification pour la Coupe du monde contre la Bolivie et le Pérou lundi soir.
La lettre se lit comme suit : « Manchester United reconnaît les allégations faites à l’encontre d’Antony. Les joueurs qui n’ont pas participé à des matches internationaux doivent reprendre l’entraînement lundi ».
Cependant, il a été convenu avec Antony qu’il retarderait son retour jusqu’à nouvel ordre afin de répondre aux allégations.
« En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l’importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation, et nous reconnaissons l’impact de ces allégations sur les survivants d’abus ».
Antony n’a pas été arrêté, mais les polices de Manchester et de Sao Paulo enquêtent sur les accusations portées contre lui.
L’ancien joueur de l’Ajax nie tout acte répréhensible et a donné une interview en larmes à la télévision brésilienne vendredi soir pour protester de son innocence.
Il a également publié une nouvelle déclaration dimanche, disant : « J’ai convenu avec Manchester United de prendre une période d’absence pendant que je réponds aux allégations faites contre moi.
« Il s’agit d’une décision mutuelle afin d’éviter toute distraction pour mes coéquipiers et toute controverse inutile pour le club ».
« Je tiens à réaffirmer que je suis innocent des faits qui me sont reprochés et je coopérerai pleinement avec la police pour l’aider à découvrir la vérité. J’ai hâte de reprendre le jeu dès que possible ».
L’ex-petite amie d’Antony, Gabriela Cavallin, l’a accusé de l’avoir agressée à quatre reprises. Deux autres femmes, Rayssa de Freitas, étudiante en droit, et Ingrid Lana, banquière, se sont manifestées dans son pays natal, le Brésil, pour faire des déclarations similaires sur son comportement agressif.
United a publié en début de semaine une déclaration indiquant que le club reconnaissait les allégations formulées à l’encontre d’Antony, mais qu’il était soumis à une pression croissante pour qu’il agisse.