CDM 2022 – Ismaila Sarr, le héros des Hornets reste « un élément clé du dispositif » d’Aliou Cissé
Les espoirs du Sénégal de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 ont été renforcés par une victoire difficile 3-1 sur le Qatar, pays hôte, vendredi 25 novembre. Ismaïla Sarr, le héros des Hornets, a joué 74 minutes lors de la deuxième sortie de son équipe dans le Groupe A.
Après avoir fait forte impression lors de la défaite 2-0 des Lions de la Teranga face aux Pays-Bas quatre jours plus tôt, Sarr, qui a remporté sa 50e sélection, a de nouveau été titularisé et a montré son potentiel dès le début de la rencontre au stade Al Thumama de Doha.
Après s’être approché au premier poteau dans les quatre premières minutes du match, Sarr a repris un long ballon ratissé du gardien Edouard Mendy à la demi-heure de jeu, mais il n’a pas réussi à prendre le dessus sur le gardien qatari Meshaal Barsham.
Après avoir échappé à une sanction pour une faute sur Akram Afif dans la surface sénégalaise 11 minutes avant la mi-temps, Sarr célébrait bientôt le premier but du match, lorsque son coéquipier Boulaye Dia capitalisait sur une erreur défensive pour porter le score à 1-0.
Le numéro 23 de Watford a ensuite participé au deuxième but des champions d’Afrique après la pause, en obtenant le corner qui a ouvert la voie à l’ancien attaquant de Bristol City, Famara Diedhiou, qui a marqué de la tête à la 48e minute.
Après avoir été remplacé par la star de Sheffield United Iliman Ndiaye à 16 minutes de la fin, Sarr a encouragé ses coéquipiers lorsque Mohammed Muntari a réduit le score pour le Qatar, avant que Bamba Dieng ne rétablisse l’écart de deux buts peu après.
Grâce à cette victoire, le Sénégal occupe la troisième place du groupe A après le match nul 1-1 de l’autre rencontre entre les Pays-Bas et l’Équateur. L’Équateur sera le prochain adversaire de Sarr et de son équipe mardi (29 novembre, 15 heures KO GMT), avec une place en huitième de finale toujours en jeu.