Actualité Sport

CDM – Sénégal vs Equateur : Pronostics, infos sur l’équipe, composition des équipes

L’Équateur cherchera à se qualifier pour les phases à élimination directe de la Coupe du monde mardi, lorsqu’il affrontera le Sénégal dans ce qui sera probablement un match à enjeu au Khalifa International Stadium.

La Tri a été très impressionnante dans le Groupe A, avec une victoire sur le Qatar lors de la première journée et un match nul contre les Pays-Bas lors de la deuxième journée, tandis que le Sénégal a enregistré une victoire contre le Qatar lors de son deuxième match, après une défaite contre les Pays-Bas lors du premier.

Gustavo Alfaro a été salué dans le monde entier pour sa capacité tactique, qui permet à son équipe d’attaquer avec fluidité et de défendre en nombre lorsque cela est nécessaire.

Lors de la première journée, l’Équateur a remporté une victoire 2-0 sur le Qatar grâce à un doublé de sa star Enner Valencia, qui s’est à nouveau montré héroïque lors du deuxième match contre les Pays-Bas, en arrachant le match nul grâce à un but à la 49e minute qui a annulé l’ouverture du score de Cody Gakpo.

Sans surprise, le talisman Valencia est en tête du classement des buteurs de la Coupe du monde avec trois buts et on comptera encore une fois sur lui ce mardi face à la délicate défense sénégalaise, s’il est déclaré apte pour le match.

Si l’Équateur prend les trois points, il se qualifiera pour les huitièmes de finale du tournoi et pourrait terminer en tant que vainqueur du Groupe A s’il fait mieux que les Pays-Bas. Les Oranjes affronteront le Qatar, pays hôte de la compétition, le même jour.

Le Sénégal s’est également donné une chance de se qualifier dans le Groupe A, grâce à sa victoire de grande classe sur le Qatar lors de la deuxième journée de la Coupe du monde.

Dans une démonstration clinique, les Lions de la Téranga ont battu leurs adversaires qataris sur le score de 3-1, grâce à des buts de Boulaye Dia, Famara Diedhiou et Bamba Dieng qui ont permis de remporter les trois points au stade Al Thumama.

Il ne fait aucun doute que cette victoire sur le Qatar était absolument essentielle pour les chances de qualification pour les huitièmes de finale, après une défaite décevante en fin de match face aux Pays-Bas lors de leur première rencontre du Groupe A.

Bien entendu, les Sénégalais devront une fois de plus se passer de leur star, Sadio Mané, qui n’a pas pu participer à la Coupe du monde en raison d’une blessure. Le manager Aliou Cissé espère que sa force d’attaque composée de Dia et Diedhiou pourra continuer à briller en son absence lors du dernier match de groupe.

En réalité, seule une victoire est envisageable pour le Sénégal face à l’Équateur mardi, car même un match nul est susceptible de mettre un terme à son parcours.

L’Équateur devrait à nouveau aligner une équipe forte pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde face au Sénégal.

Néanmoins, ils pourraient devoir se passer de leur star et meilleur buteur, Enner Valencia, qui est sorti sur une civière lors du match nul 1-1 contre les Pays-Bas, ce qui remet sérieusement en question sa disponibilité pour le match.

Si Valencia n’est pas disponible, l’Équateur devra prendre une décision quant au choix de l’attaquant qui viendra soutenir ses efforts. Pour l’instant, il s’agit de choisir entre l’attaquant de Brighton & Hove Albion Jeremy Sarmiento et le joueur d’Imbabura Kevin Rodriguez pour combler le vide.

Quant au Sénégal, il a plus ou moins toutes les cartes en main pour aborder son dernier match du groupe A contre l’Équateur.

Bien qu’ils aient été secoués en début de tournoi par la blessure de Sadio Mané, ils possèdent des qualités en attaque et en défense qui seront difficiles à percer pour l’Équateur.

Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo sont certains de débuter en défense centrale, tandis qu’Ismaila Sarr et Krepin Diatta assureront la largeur pour les attaquants Boulaye Dia et Famara Diedhiou.

Composition de départ possible pour l’Équateur :
Galindez ; Porozo, Torres, Hincapie ; Preciado, Mendez, Caicedo, Estupinan ; Plata, Sarmiento ; Estrada.

Équipe de départ possible pour le Sénégal :
Mendy ; Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs ; Sarr, Mendy, Gueye, Diatta ; Dia, Diedhiou

On dit : Equateur 1-1 Sénégal
Dans un match qui décidera du sort des deux équipes dans le groupe A de la Coupe du monde, nous nous attendons à un match serré qui présentera des opportunités pour les deux équipes.

Cette fois-ci, l’Équateur fera juste ce qu’il faut pour obtenir le point nécessaire à la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Pour une analyse des résultats les plus probables, des scores et plus encore pour ce match, veuillez cliquer ici.

Meilleur pronostic
Nos partenaires experts de Sporita.com prévoient moins de 2.5 buts pour ce match. Cliquez ici pour découvrir leurs autres pronostics pour ce match et leurs autres astuces footballistiques éprouvées.

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires