Actualité Education

CESTI : Remise de diplômes aux 25 Journalistes  de la promotion Feu Amadou  Aly Dieng

 

Le Centre d’études des sciences et technique de l’information (Cesti) vient de mettre dans le marché de l’emploi 25 journalistes professionnels, jeudi  à Dakar. Les 25 étudiants de la promotion du professeur feu Amadou Aly Dieng ont reçu leurs parchemins sous la présence effective du ministre de la Culture et de la Communication,  Mbagnick Ndiaye.

‘’ Il faut dire que l’objectif principal est d’apporter au citoyen une information fiable et équilibré capable de permettre au citoyen de savoir notre place dans le monde que nous vivons. Donc il est de la responsabilité des journalistes  d’informer le peuple ‘’ a expliqué le ministre de la culture et de la communication,  Mbagnick Ndiaye.

.

Il a ajouté que ‘’il suffit de jeter un regard sur le parcours du parrain pour reconnaitre sa culture encyclopédique. Et, les jeunes journalistes dans le renforcement  de leurs qualités humaines   doivent s’inspirer  des valeurs humaines de feu Amadou Aly Dieng’’.

.[frontpage_news widget= »63″ name= »home »]

‘’  Cette cérémonie symbolise la reconnaissance de l’université Cheikh Anta Diop à travers le CESTI d’une information pointue ‘’, a-t-il noté.

.

Parlant du parrain de la promotion, feu Amady Aly Dieng, l’ancien ministre de l’enseignement supérieur, Mame Moussé Diagne  rappelé l’histoire ‘’Un livre un jour ‘’ qui est le sobriquet qu’il avait trouvé pour nommer son grand frère, le regretté Amadou Aly Dieng.

.

‘’Vous avez, Monsieurs du CESTI, fait ce qu’on pouvait attendre de vous en choisissant le professeur Amadou Aly Dieng  comme parrain de cette promotion.  Car, l’homme était un grand intellectuel d’une générosité exceptionnelle’’, a-t- il souligné.

.

‘’ Le doyen Amadou Aly DIENG  était un redoutable polémiste doté d’une d’un humour caustique qui avait des relations particulières avec ses collègues’’,  a noté le représentant du ministre de  l’Enseignement supérieur et de la recherche, Olivier Sagna.

.

‘’ Une cérémonie de remise de diplôme est toujours réjouissante  car elle couronne les efforts consentis par les récipiendaires, les enseignant qui les ont encadré et les parents qui les ont soutenu’’, a-t-il ajouté.

.

‘’ Dans le cadre d’un management participatif nous avons insufflé un nouvel état d’esprit au CESTI. Nous sommes partis de rien mais il fallait y croire car avec la haine de l’échec et la rage de vaincre nous avons aujourd’hui réussi’’, a souligné le directeur du CESTI, Ibrahima Sarr

 

 

e

 

 

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *