Le Cesti sonne la fin de la récréation
Avec des étudiants en pleine forme, un corps professoral et une administration dynamique le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti) semble être bien parti pour un bon démarrage des cours, Jeudi à partir de 8 heures à Dakar.
Les cours démarrent demain au (Cesti). L’école de journalisme a tenu aujourd’hui son amphi de rentrée. C’est sous la présence de la directrice des études, Mme Sall Cousson Traoré, des professeurs tels que les doyens Djib Diedhiou, Thierno Diop, Mbaye Sidy Mbaye … et les étudiants que s’est tenu l’amphi de rentrée du Cesti.
S’exprimant en marge de la cérémonie officielle rentée académique du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti), la directrice des études de cette grande école de journalisme s’est réjouie de l’admission des nouveaux au concours du Cesti qu’elle estime être difficile. ‘’ Je voudrais féliciter les nouveaux admis au concours de Cesti car nous savons tous c’est un concours difficile car étant très sélectif’’, a-t-elle déclaré.
Elle a par ailleurs tenu à rappeler le règlement intérieur de l’établissement tout en encourageant tous les étudiants mais aussi en manifestant sa fierté d’être dans une école qu’elle considère comme ‘’ un modelé dans le domaine du journalisme’’.
Le doyen Thierno DIOP, enseignant au Cesti depuis 1980 lui a embouché la trompette ‘’ vous avez réussi à un concours difficile. Ici, si vous suivez régulièrement les cours vous n’aurez pas de problème’’, a-t-elle souligné s’adressant aux étudiants.
‘’ Au cesti, nous constituons une famille car si vous avez un problème vous avez quelqu’un à se confier’’, a-t-il ajouté.
Mais le Cesti reste ancré dans sa rigueur et son excellence qui font de cet établissement une école de formation prestigieuse qui ne cesse de séduire à travers le monde. Ce qui est perceptible à travers la diversité des nationalités que l’on retrouve dans cet univers du journalisme la discipline, le travail, et la ponctualité règnent en maître.
Selon Mbaye Sidy Mbaye ‘ Quand on dit que je suis diplômé du cesti c’est-à-dire que vous êtes bien formés mais aussi vous avez des valeurs véhiculées par l’école’’