Chelsea a conclu un accord de £33m pour le défenseur monégasque Badiashile
Benoît Badiashile devrait passer sa visite médicale à Chelsea aujourd’hui, après que les dirigeants aient conclu un accord de 33,6 millions de livres avec Monaco pour le défenseur.
Le défenseur central de 21 ans n’a pas fait partie de l’équipe de Monaco pour le match contre Brest dimanche, alors que les détails étaient finalisés sur un contrat de six ans et demi avant son départ pour Chelsea.
Badiashile a fait ses débuts en Ligue 1 pour le club monégasque en 2018 à l’âge de 17 ans seulement et a fait 20 apparitions lors de sa campagne inaugurale avec le club.
Depuis lors, Badiashile a fait un total de 135 apparitions pour Monaco, et faisait partie de l’équipe qui a atteint la finale de la Coupe de France en 2021.
Après avoir représenté la France à tous les niveaux de la jeunesse, les performances nationales de Badiashile pour l’équipe de Phillipe Clement l’ont appelé à l’équipe senior plus tôt cette année, faisant ses débuts lors d’une victoire 2-0 en Ligue des Nations contre l’Autriche en septembre.
Le club de Stamford Bridge poursuit également ses discussions avec Benfica pour un accord concernant le milieu de terrain Enzo Fernandez, évalué à £106 millions. Le milieu de terrain de Vasco da Gama, Andrey Santos, 18 ans, a passé la visite médicale samedi en vue de son transfert à Chelsea.
Romelu Lukaku a réitéré son désir de rester à l’Inter Milan. Le Belge est prêté par Chelsea et a déclaré : « Je veux continuer ici, nous allons parler à Chelsea afin de trouver une solution ».
Après une importante fanfare autour de son retour au club en 2021, le joueur de 29 ans a eu du mal à être à la hauteur de sa réputation lors de son retour en Angleterre, marquant 15 fois en 44 apparitions toutes compétitions confondues.
L’international belge a marqué contre Lecce pour son retour en Serie A, mais une blessure aux ischio-jambiers a limité son implication pour l’équipe de Simone Inzaghi avant la pause de la Coupe du monde.