Cristiano ? Je voulais Leo ! L’entraîneur d’Al-Nassr, Garcia, risque de se brouiller avec Ronaldo
Cristiano ? Je voulais Leo ! L’entraîneur d’Al-Nassr, Rudi Garcia, risque de se brouiller avec la nouvelle star Ronaldo, qui gagne 175 millions de livres par an, en déclarant aux journalistes qu’il a « essayé de faire signer » son grand rival Messi après sa victoire à la Coupe du monde au Qatar.
L’entraîneur d’Al-Nassr, Rudi Garcia, a été interrogé sur l’arrivée de Ronaldo en Arabie saoudite pour un contrat de 175 millions de livres par an.
Il a répondu : « J’ai d’abord essayé de prendre Messi » avant de se mettre à rire ».
L’entraîneur d’Al Nassr, Rudi Garcia, a posé une question sur Ronaldo avant l’annonce officielle : « Je voulais faire venir Messi de Doha ».
Ronaldo ne serait pas très heureux d’être considéré comme inférieur à l’Argentin, mais espérons que cela ne causera pas trop de frictions lors de son arrivée à Al-Nassr dans les prochains jours.
L’attaquant portugais a été dévoilé vendredi, portant le maillot jaune et bleu d’Al-Nassr avec son numéro 7 dans le dos.
Il était agent libre depuis la résiliation mutuelle de son contrat avec Manchester United à la suite de sa tristement célèbre interview avec Piers Morgan.
L’entraîneur français Garcia, ancien de la Roma, de Marseille et de Lyon, a pris en charge Al-Nassr en juin dernier.
Il a insisté sur le fait que « les grands joueurs sont les plus faciles à gérer » avant l’arrivée de Ronaldo, malgré la brouille du joueur avec Erik ten Hag à Manchester United et le sélectionneur portugais Fernando Santos lors de la Coupe du monde.
Garcia a déclaré à AS : « Je pense que n’importe quel entraîneur serait ravi d’entraîner une grande star comme Cristiano et déjà en novembre 2021 j’étais très proche d’aller à United ».
« Ils ont choisi Ralf Rangnick, mais j’ai rencontré deux fois John Murtough et Darren Fletcher [respectivement directeur du football et directeur technique de United] ».
« J’ai été très près d’entraîner ce club et j’étais très motivé pour y aller, qui ne serait pas motivé pour entraîner United ? N’importe quel entraîneur. Le simple intérêt de United m’a permis d’être sûr de mes ambitions pour l’avenir ».
« J’ai toujours pensé que les grands joueurs sont les plus faciles à gérer car ils sont très intelligents, je l’ai vérifié avec Francesco Totti à la Roma ».
Les supporters d’Al-Nassr ont exprimé leur enthousiasme pour l’arrivée imminente de Ronaldo en s’arrachant des répliques de maillots et en scandant son nom dans les tribunes.
Une victoire 1-0 sur Al-Khaleej samedi a préservé leur avantage d’un point en tête de la Saudi Pro League avant l’arrivée de Ronaldo.