Chelsea a trouvé un pré-accord avec Molde FK pour son attaquant ivoirien David Datro Fofana
Les Blues ont trouvé un accord avec le club norvégien pour l’attaquant vedette Fofana, qui est dans leur collimateur depuis un certain temps déjà, alors qu’ils cherchent à renforcer leurs rangs offensifs.
Fofana est le dernier attaquant en date à se faire un nom à Molde, avec la star de Manchester City, Erling Haaland, qui a explosé sur la scène après avoir joué pour les champions d’Eliteserien.
Sportsmail a rapporté mercredi que le club de Premier League est prêt à payer environ 8 millions de livres sterling pour l’attaquant ivoirien.
Les Blues ont publié un communiqué sur leur site internet mercredi soir, qui dit : « Le Chelsea FC a trouvé un pré-accord avec le Molde FK pour le transfert de David Datro Fofana.
L’attaquant de 20 ans rejoindra les Blues le 1er janvier 2023. Nous sommes impatients d’accueillir David au sein du club ».
Fofana représente un engagement de Graham Potter à signer de jeunes stars en devenir, qui n’ont pas encore fait leurs preuves sur la plus grande scène, mais qui seront sûrs de recevoir un temps de jeu adéquat par l’ancien entraîneur de Brighton.
Il s’est montré enthousiaste à l’idée de faire signer des talents prometteurs, ayant conclu des accords avec Carney Chukwuemeka d’Aston Villa, Cesare Casadei de l’Inter Milan, Gabriel Slonina du Chicago Fire et Omari Hutchinson d’Arsenal.
L’Ivoirien a déjà joué pour son pays, notamment lors d’une victoire en amical contre le Burundi au début de l’année, mais sa seule expérience du football européen se situe à Molde.
Cependant, il a été dans une forme sublime pour MFK, avec 21 de ses 24 buts la saison dernière en seulement 37 matchs toutes compétitions confondues.
Il a également fait preuve d’une grande capacité de liaison, avec sept passes décisives depuis le début de la saison 2022 de football norvégien.
Fofana viendra renforcer une attaque qui a parfois semblé émoussée cette saison, avec Pierre-Emerick Aubameyang à la tête de l’attaque, bien qu’il ne soit pas au mieux de sa forme.
Pour aggraver les choses, le seul autre attaquant de Stamford Bridge – Armando Broja – est absent pour le reste de la saison en raison d’une blessure au genou contractée lors d’un match amical de mi-saison.
Par conséquent, Fofana n’est que le deuxième recrutement offensif de Potter cette saison, Christopher Nkunku du RB Leipzig ayant rejoint les Blues à la fin de la saison – une signature de principe pour le patron de Chelsea.