Actualité Politique

Conseil des ministres : Vague de nominations dans plusieurs ministères

Le Président de la République a procédé à une série de nominations dans plusieurs ministères, lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi. Ces mesures concernent principalement les secteurs de la Justice, de la Santé, de l’Agriculture, de l’Enseignement supérieur et de l’Administration territoriale.

Au ministère de la Justice, Maguette Diop, greffier, est nommé président du comité de gestion de l’École nationale d’administration pénitentiaire (ENAP), en remplacement d’Amady Gnagna Cissé.

Au ministère de l’Intérieur, Oumar Ngalla Ndiaye est nommé préfet du département de Birkelane (Kaffrine), un poste resté vacant.

Dans le secteur de l’Enseignement supérieur, Mame Penda Ba, professeure agrégée en science politique, devient directrice du financement des établissements d’enseignement supérieur.

Au ministère de la Santé et de l’Action sociale, douze nouveaux directeurs ont été nommés à la tête de structures sanitaires, notamment Mouhamadou Abdoulaye Sakho (Établissements publics de santé), Samba Gueye (Dalal Jamm), Ibra Diagne (hôpital psychiatrique de Thiaroye), Aboubacar Traoré (CH régional de Sédhiou), Daouda Seck (Centre national de transfusion sanguine), El Hadji Mansour Diop (Aristide Le Dantec), et Mahib Badiane (hôpital El Hadji Malick Sy de Tivaouane).

Le ministère de la Fonction publique a vu la nomination de Serigne Mansour Faye comme directeur des systèmes d’information.

Au ministère de l’Agriculture, plusieurs responsables ont été nommés à la tête de structures nationales et régionales. Sanoussy Sané prend la présidence du Conseil d’administration de l’Institut national de pédologie (INP), tandis que Mamadou Boye Diallo devient secrétaire général de l’ANIDA. Youssoupha Ba est nommé secrétaire général de l’ISRA.

Plusieurs directions régionales de l’agriculture et de l’élevage sont également renouvelées à Thiès, Saint-Louis, Ziguinchor, Kaolack, Matam, Sédhiou, Kolda, Fatick et Kédougou.

Enfin, au ministère de la Microfinance, Abdou Diaw est nommé administrateur général du Fonds de développement de la microfinance islamique (FDMI).

Partagez la bonne info avec vos amis

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.
Follow Me:

Articles similaires